Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Par le fond
1808. Bien que sa liaison avec Kate Somervell continue de faire scandale, l'amiral Bolitho est considéré comme un héros par bien des gens. Un voyage vers le Cap va lui donner l'occasion de le prouver encore une fois.

Pfiou là là... À chaque livre qui passe depuis Flamme au vent les défauts s'accentuent au point que ça en devient presque parodique: description et dialogues à l'eau de rose lorsqu'il s'agit de traiter des relations amoureuses des personnages, toutes les trois pages il y a quelqu'un pour se dire que Bolitho est vraiment formidable, quand ce n'est pas lui qui est formidable c'est Kate qui est vraiment exceptionnelle, et même eux trouvent le moyen de se le dire à la moindre occasion, même quand ils sont en danger de mort.

C'est bien dommage parce qu'il y a encore quelques éléments qui valent le coup: même les problèmes du couple Val/Zenoria ne seraient pas si mal écrit autrement, et l'éloignement de Herrick maintient un minimum d'intérêt et donne même lieu à une fin moins attendue qu'on pouvait le penser. Roxby, présenté sous un jour défavorable pendant des lustres n'est finalement pas si mauvais malgré des méthodes discutables, et même le capitaine Ruthcullen, évoqué de façon peu flatteuse, a finalement l'air d'avoir un minimum d'initiative même si on le voit trop peu pour savoir s'il n'a pas vraiment de grosses failles par ailleurs.

Cela me suffira pour aller jusqu'au bout des aventures de Richard Bolitho (si proche de la fin, de toute façon, ce serait dommage d'abandonner) mais la série n'est vraiment plus ce qu'elle était.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Juin 2014, 11:41bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".