Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Terres Perdues
--> La Tour Sombre 3
Le périple vers la Tour Sombre se poursuit pour Roland, Eddie et Susannah mais leur groupe n'est pas encore tout à fait complet. À New York, Jake Chambers commence à perdre les pédales: il aurait dû mourir et pourtant ne l'a pas fait, et ces deux réalités se court-circuitent.

Après avoir eu un peu de mal à entrer dans ce tome, celui-ci s'est révélé être mon préféré depuis le début. On quitte un peu New York une fois qu'on y a récupéré Jake et le dépaysement continue tandis que les personnages se trouvent enfin une route relativement précise à suivre. Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'était peut-être l'histoire de Charlie le tchou-tchou. Pas l'histoire elle-même, mais le fait qu'un album pour enfants classique et gentillette puisse avoir une résonance plus sinistre. J'aime bien ce principe, sans doute parce que détourner quelque chose qui est sensé être ordinaire ou innocent pour le rendre effrayant est bien plus intéressant et efficace que de partir de quelque chose qui est sensé être effrayant dès le début.

J'ai également apprécié le passage à Lud même si j'aurais préféré qu'on y passe plus de temps. C'est un peu l'inconvénient de la saga pour l'instant, le meilleur moyen de donner l'impression d'un monde vaste, c'est de montrer au lecteur qu'on ne lui en livre qu'un aperçu, la partie immergée de l'iceberg, et c'est parfois un peu frustrant de ne pas passer plus de temps sur certains éléments avant de se remettre en route.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 6 Mars 2014, 16:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
08-03-14
à 02:59

C’est mon tome préféré également ! Je me rappelle l’avoir lu l’été 1994, et surtout le désespoir qui m’a saisi quand j’ai compris que j’allais attendre un certain temps pour la suite… J’ai finalement attendu le milieu des années 2000 pour lire tout d’un coup ;)

  Escrocgriffe
08-03-14
à 03:00

Re:

Sinon j’adore également Charlie, je trouve cette idée absolument géniale !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-03-14
à 14:16

Re:

Oui, je suis contente de m'y mettre maintenant que le cycle est fini, l'attente entre deux tomes du Trône de Fer me suffit.

  Escrocgriffe
08-03-14
à 21:46

Re:

Tu m'étonnes ! :D