Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Violente Amour
--> Fortune de France 5
Henri III espérait reprendre la main après l'assassinat du duc de Guise, mais est bientôt refroidi à son tour par Jacques Clément. Pierre de Siorac se tourne tout naturellement vers Henri de Navarre devenu Henri IV, qui va avoir bien du mal à entrer dans la capitale de son nouveau royaume.

Comme dans les tomes précédents, il m'a fallu un petit moment pour entrer dans le livre, le temps de m'habituer au vocabulaire et aux tournures de phrase. Une fois dedans, cependant, la saga se révèle toujours aussi agréable à suivre, d'autant plus que Samson est désormais reléguer à un plan tout à fait secondaire.

Le volume couvre la période allant de l'assassinat d'Henri III à la nouvelle conversion d'Henri IV et son entrée dans Paris. Le siège de la capitale est d'ailleurs le gros morceaux du livre et il est dommage qu'on ne puisse pas toujours se rendre compte exactement du temps qui passe. Pour le reste, nos héros progressent socialement, et on a le quota habituel d'intrigues, de combats et une petite touche d'humour de temps en temps malgré les temps bien sombres dépeints.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Février 2014, 10:51bouillonnant dans le chaudron "Littérature".