Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Warden
Septimus Harding est un paisible clergyman travaillant pour la cathédrale de Barchester. Il vit tranquillement avec sa fille Eleonor et sa charge de surveillant d'un petit hospice lui assure un revenu confortable. mais le jeune docteur Bold, par ailleurs amoureux d'Eleonor, en vient à la conclusion que les pensionnaires de l'hospice sont lésés financièrement par le clergé.

The Warden, premier volume des Chroniques de Barchester est un court roman qui nous permet de faire connaissance avec tout un groupe de membres du clergé anglican, aimables ou pompeux mais tous bien intentionnés à leur manière et du petit monde qui gravite autours. L'histoire est assez simple et assez ironique, le zèle de John Bold ayant des conséquences inattendues et pas forcément très heureuses. Lui et l'archidiacre Grantly sont parfois assez pénibles et finalement semblables malgré leurs opinions opposés mais Harding est plutôt attachant.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Avril 2013, 18:37bouillonnant dans le chaudron "Littérature".