Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 7 épisode 10: Hide
Le professeur Palmer et la médium Emma Grayling enquêtent sur des apparitions dans un manoir anglais quand le Docteur et Clara débarquent, tout prêts à les aider.

Après la déception de la semaine passée, voici à nouveau un épisode plutôt orienté frisson, mais heureusement nettement plus convaincant. Non qu'on soit tétanisé de terreur en dépit de quelques effets sympathiques et d'une allusion bienvenue à La Maison du Diable mais en 45 minutes l'épisode se révèle assez riche et ne repose pas entièrement sur son pitch, fort bien traité ceci-dit.

En plus du fantôme dans le manoir (et je suis cliente de ce genre d'histoire), on insiste sans le résoudre sur le mystère que constitue Clara, on creuse un peu la relation entre elle et le Docteur (au travers d'une conversation sur la notion de fantômes) et entre le TARDIS et Clara. De plus, pour une fois les personnages secondaires (un charmant Dougray Scott, notamment) sont un peu développés et n'apparaissent donc pas comme purement fonctionnels, et si on s'attend à ce que le fantôme, à l'instar de ceux de Dickens, des sorcières, des loup-garous et des vampires de la série, ne soit pas un véritable fantôme, le secret derrière ses apparitions est bien trouvé.

Après The Rings of Akhaten Neil Cross confirme qu'il est l'un des scénaristes de Doctor Who à tenir à l’œil, et j'espère qu'il fera son retour pour la saison 8 (Chris Chibnall a déjà été annoncé donc il faudra au moins ça pour me consoler).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Avril 2013, 14:03bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
21-04-13
à 14:45

Tu as bien résumé mon opinion sur cet épisode en fait. Jusqu'ici, c'est mon préféré depuis le début de la demi-saison, aussi bien réussi du côté scénario, esthétique ou personnages. C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il peut y avoir plusieurs fois une histoire de fantômes qui n'en sont pas vraiment dans DW (ce coup-ci c'est la troisième fois...voire quatrième si tu comptes Sarah Jane Adventures) sans que la solution soit toujours la même.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-04-13
à 18:23

Re:

Oui, vu la longévité de la série, c'est difficile de ne pas recycler, et là Cross s'en est bien sorti.

Le concept de l'épisode suivant a l'air pas mal, j'espère que le traitement sera à la hauteur.

  Persis
21-04-13
à 18:49

Merci !

Merci pour cette succulente potion. Je me délecte chaque fois que je goûte à tes mixtures. Surtout celles dont le nom commence par Dr Who puisque je développe une addiction sévère à la série.
Tes analyses me permettent de suivre la série d'une façon plus efficace et c'est avec impatience que j'attends ta petite potion doctorwhosiane hebdomadaire.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet épisode, c'est la chute. Je ne m'attendais pas à cela.
Ceci dit, je continue à me poser plein de questions sur cet épisode. Peut-être vaut-il mieux que je ne découvre pas tout de suite les réponses... J'aurais d'autant plus de plaisir quand je pourrai pleinement suivre les dialogues dans ma langue maternelle, même si j'apprécie le bel BBC-english de la série qui est un régal pour les tympans ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-04-13
à 19:36

Re: Merci !

Merci pour ton passage ici.

J'ai également apprécié la chute, pas forcément indispensable pour relever le niveau de l'épisode mais plus appréciable que d'avoir un simple monstre sitôt oublié une fois qu'on y a échappé.

L'épisode pose en effet des questions, notamment avec l'avertissement de la médium à Clara concernant le Docteur. Est-ce que c'est simplement parce qu'il lui cache des choses comme le fait qu'il l'a déjà croisée en d'autres temps et lieux, ou est-ce qu'il va lui faire du mal d'une façon ou d'une autre?