Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le veilleur des morts
--> L'épée des ombres 4
Raif Ruptur est fait prisonnier par un groupe de Sulls tandis que Raina tente toujours d'affirmer son autorité sur le clan Grêlenoire et à chasser les Scarpes de ses terres. De son côté, Angus Lok est sur la piste de celle qui a tué sa famille.

L'inconvénient avec certaines sagas de fantasy où l'on suit un tas de personnages séparés par les événements, c'est qu''ils ont à peine eu un chapitre pour les remettre en selle qu'on en est presque à la moitié du bouquin, avec à peine plus qu'une reprise de contact. Et encore, aucune nouvelle de Baralis. Avec normalement seulement un tome pour conclure, on se demande à quelle vitesse le prochain tome va se dérouler.

On voit assez peu Ash et Raif, qui semblaient les personnages principaux, au départ (et qui sont quand même les plus spéciaux) mais j'ai toujours préféré les personnages secondaires, et j'ai particulièrement aimé les passages avec Effie ou Raina (même si le côté "tous les Scarpes sont méchants" est un peu saoulant). Vaylo Bludd est également un personnage que j'ai plaisir à suivre et pour le coup, l'auteur évite avec les Bludd (qui au début avait tout du clan uniquement là pour mettre la pagaille) ce qu'elle a fait avec les Scarpe.

On touche à la fin, donc, en espérant que ça ne fasse pas trop expédié.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Février 2013, 09:29bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".