Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Labyrinth
Alice Tanner, lors de fouilles archéologiques près de Carcassonne, découvre un anneau qui suscite bien des convoitises. Huit cent ans plus tôt, la jeune Alais se voit confier un secret précieux par son père alors que la ville est sur le point d'être attaquée par des croisés bien décidés à éradiquer l'hérésie cathare.

Labyrinth est l'adaptation en deux parties du best-seller de Kate Mosse, qui mêle présent et passé, croisade des Albigeois et quête du Graal. Une davincicoderie avec des passages au Moyen Âge, en somme. Et si au niveau de la reconstitution, c'est plutôt joli, que ça m'a confirmée dans l'idée que je devrais vraiment visiter Carcassonne, dans l'ensemble c'est vraiment crétin.

Les gentils sont très gentils mais un peu cons, les méchants très méchants, et la fin atteint des sommets de ridicule. Pourtant, le casting est plutôt sympa. Bon, l'interprète d'Alice est insipide, et surtout Jessica Brown-Findley et Katie McGrath font peu ou prou la même chose que dans les séries qui les ont rendu célèbres, ce qui, dans le cas de la seconde qui m'avait horripilée dans les trois dernières saisons de Merlin à être toujours sur le même mode de l'aigrie machiavélique, s'avère rédhibitoire. C'est simple, je ne veux plus la voir avant un bout de temps, ou alors elle a intérêt à jouer quelque chose de radicalement différent. Mais bon, pour le reste ça va même si les personnages sont sans nuance, Tom Felton ne manque pas d'allure en jeune seigneur, par exemple).

Une mini-série sur les Cathares aurait pu déboucher sur quelque chose de très sympa quand on voit les passages en 1209, mais les délires ésotériques doivent d'avantage faire vendre, j'imagine.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 25 Janvier 2013, 14:26bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".