Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le prince rebelle
--> Les Moorehawke 3
Wynter et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre le prince Albéron et ses troupes, espérant le convaincre de se réconcilier avec son père, et découvrir qu'elle est cette fameuse machine infernale qui a causé leur dispute.

Après un tome 2 pénible et qui faisait à peine avancer l'intrigue, ce dernier volume gagne un peu en rythme et en révélation. On rencontre enfin Albéron (assez peu attachant) et on a quelques réponses. Hélas, au-delà de ça, les personnages sont toujours en train d'agir comme des adolescents (d'accord, Wynter a quinze ans, mais les autres) à faire une chose dans une scène puis le contraire la suivante... Et surtout, la cause de la rupture entre Jonathon et Albéron qui a fait tant de morts semble un simple malentendu, et le climax un autre encore plus absurde (fallait bien utiliser cette fichue machine). À côté de ça, des éléments sur lesquels on a insisté sont juste évoqués dans l'épilogue (les Loups-Garous, méchants sans nuance et agaçant) et des péripéties sont totalement inutiles (Razi amnésique dans les 100 dernières pages? Mais quel intérêt?). Peut-être qu'un éditeur un peu plus attentif aurait aidé l'auteur à revoir la construction de son récit, mais globalement, cette trilogie est ratée, malgré quelques idées et l'envie de traiter de questions complexes.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 24 Janvier 2013, 19:36bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".