Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
A young doctor's notebook
En 1917, un jeune médecin fraichement diplômé est envoyé dans un hôpital perdu dans le fin fond de la Russie. Rencontrant son équipe composée d'un assistant et de deux infirmières, il se retrouve bientôt confronté à des cas auxquels il n'était pas aussi préparé que prévu, et reçoit la visite de son alter-ego plus âgé, qui en 1934 semble avoir des ennuis avec la police.

Adaptée des nouvelles de Mikhaïl Boulgakov (que je n'ai pas lues) cette mini-série diffusée sur Sky est un ovni. Le format est très court (seulement quatre épisodes d'une vingtaine de minutes) et le contenu est totalement déjanté. S'il peut sembler étrange que Daniel Radcliffe et Jon Hamm jouent le même personnage à des âges différents, quand le second fait vingt centimètres de plus que le premier, finalement cela passe assez bien: Daniel Radcliffe correspond à la façon donc le médecin plus vieux se revoie, extrêmement jeune et inexpérimenté, à la croissance pas vraiment achevée, en fait. Et puis on nage en plein surréalisme, après tout.

En tout cas, les acteurs sont tous excellents et Radcliffe, ayant enfin l'occasion de se décoincer un bon coup, livre une prestation assez savoureuse. Le ton mêle le comique et le tragique et cela peut paraître parfois assez déconcertant, notamment lors d'une scène bien gore où le personnage principal se retrouve à amputer une gamine avec une scie émoussée. C'est horrible et pourtant tellement laborieux que ça en devient drôle.

Avec un format aussi court, la série n'a pas le temps de s'essouffler, et pour ceux qui attendront des réponses claires au mic-mac temporel, risque de s'avérer assez frustrante (on a quand même de quoi se faire sa petite idée) mais elle sort de l'ordinaire et vaut décidément le coup d'œil.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 21 Janvier 2013, 10:23bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".