Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - Les Voleurs de rêves
Le Docteur, Rose et Jack s'arrêtent sur une planète où des Humains ont élu domicile. Au premier abord, on se croirait sur Terre au XXIe siècle, à quelques petites différences près. Et une très grosse: toute forme de fiction, même la plus anodine ("non, ce pantalon ne te fait pas de grosses fesses, chérie") est jugée extrêmement dangereuse, et ceux qui s'y adonnent vite internés. Le Docteur est naturellement tout disposé à remettre l'imagination au pouvoir, mais la situation est un peu plus compliquée qu'il ne le pense.

Après une salve de romans mettant Eleven en scène, il est plaisant de retrouver un peu Nine, Rose, et Jack Harkness. Cela fait longtemps que je n'ai pas revu la saison 1, et la brusquerie du Docteur m'a un peu décontenancée, avant de me réhabituer à cette incarnation. l'auteur s'en tire assez bien avec Jack compte tenue du fait qu'il ne le connaissait qu') travers des scénarii et pas les épisodes diffusés, mais on a connu le personnage plus déjanté.

L'intrigue est en tout cas bien trouvée, poussant jusqu'à l'absurde l'idée que si les gens pètent un câble, c'est forcément la faute de leurs lectures, films, jeux vidéos... et donc là tout ce qui n'est pas un fait avéré. La solution peut paraître un peu simple et déjà-vu, en revanche, mais à la décharge de l'auteur, il arrivait assez tôt dans la reprise de la série (d'un autre côté, les scenarii qu'on lui a laissé consulter n'utilisaient-ils pas une menace à base de micro-organismes, malgré une fonction et des effets différents?). Quoi qu'il en soit, le roman est de bonne facture, dans la bonne moyenne pour les livres Doctor Who.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 17 Décembre 2012, 22:31bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".