Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Behemoth

Alek a trouvé refuge à bord du Leviathan, qui se dirige à présent vers Istanbul, avec pour mission d'empêcher la Turquie de s'allier avec l'Allemagne.

J'avais lu Leviathan il y a déjà plus d'un an, et je ne m'en rappelais que les grands lignes, mais pas des détails du style "est-ce qu'Alek sait que Deryn est une fille ou non?". Heureusement, je n'ai pas eu à me remettre dans le bain pour ce deuxième tome qui a toutes les qualités du premier (bon rythme, personnages attachants, jolies illustrations, univers steampunk séduisant), et les quelques légers défauts (Deryn est toujours la seule personne à bord du Leviathan à être héroïque, on dirait, et heureusement que les illustrations palient au manque de détail dans les descriptions des machines et des créatures).

Toujours plaisant et bien mené, donc, la lecture de la conclusion ne saurait tarder, cette fois.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 7 Septembre 2012, 17:06bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".