Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 7, épisode 1: Asylum of the Daleks
Le Docteur, Amy et Rory sont piégés par les Daleks et conviés bien malgré eux sur Skaro. Alors qu'en toute logique ils devraient être exterminés, voilà que les Daleks leur soumettent une requête inattendue: les sauver. Bien entendu, un refus serait mal vu.

Nouvelle saison, avec encore une fois Moffat en ouverture. Contrairement à la fois précédente, l'intrigue est plutôt linéaire, avec un point de départ simple. Le tout est bien emballé, on ne s'ennuie pas et cette nouvelle fournée s'annonce donc prometteuse. Toutefois, certains points m'ont laissée perplexe. Déjà, j'ai été ravie d'avoir un aperçu de Skaro, et de revoir les anciens Daleks aux cotés des nouveaux. Mais Skaro n'est pas time-locked au même titre que Gallifrey et tout ce qui est relatif à la Guerre du Temps? Auquel cas, pourquoi le Docteur n'est-il pas plus ému que cela de s'y retrouver?

Quant aux Pond, j'ai eu bien du mal à croire à leur divorce, qui d'ailleurs semble trouver une résolution à la fin de l'épisode. C'est encore une occasion de mettre les points sur les i au niveau de la relation entre ces deux-là. Reste l'impression qu'on en finit pas d'en finir. Cependant, ils ne m'ont pas agacé pour autant, mais j'ai hâte qu'on passe à autre chose.

Ce qui m'amène à Jenna-Louise Coleman. J'ai dit plus haut que l'intrigue de cette ouverture était plus simple que l'année précédente. Moffat nous donne quand même du grain à moudre en nous introduisant l'actrice plus tôt qu'annoncée, et sous le nom d'Oswin et non de Clara. C'est donc sur elle que se porte l'attention dans cet épisode, plus que sur les Daleks finalement assez peu exploités (mais qui remettent les compteurs à zéro vis-à-vis du Docteur). Mignonne, géniale et courageuse, elle pourrait être insupportable mais arrive finalement à émouvoir... Et on se demande comment elle sera réintroduite. En tant que Dalek à l'apparence humaine? De clone, d'ancêtre, autre chose encore?

Quoi qu'il en soit, on n'est visiblement pas au bout de nos surprises.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 6 Septembre 2012, 17:44bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
06-09-12
à 20:52

J'avais aussi tilté sur Skaro etc. qui étaient accessibles, mais comme je ne l'ai vu qu'en vo non-sous-titrée, je me disais que c'était peut-être qui avait simplement loupé l'explication parfaite qu'ils auraient donnée.

D'accord pour les Pond, je les aime bien, mais envie de passer à autre chose.

Et pour Oswin...elle me plait bien. Reste à savoir ce que Moffat nous a encore concocté.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-09-12
à 09:35

Re:

Même avec les sous-titres, aucune explication. Bizarre.