Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Gallow's Curse
En 1210, après que le roi Jean se soit brouillé avec le Pape, l'Angleterre est frappée d'interdit. C'est dans ce contexte qu'Elena, une simple paysanne, est accusée d'avoir tué son enfant, tandis que dans le manoir voisin, un traitre au royaume est en contact avec des espions français.

Quand les romans de Karen Maitland sont traduits en français, ils se retrouvent classé dans le genre policier. Alors certes, dans les deux premiers comme dans celui-ci, on a des meurtres et du mystère. Néanmoins, encore une fois une bonne louche de fantastique vient brouiller les pistes. On retrouve un Moyen Âge sombre, coincé entre une Église hypocrite et un paganisme non moins effrayant, avec au milieu des personnages qui tentent de survivre. J'ai toutefois regretté que les méchants le soient un peu trop. Certes, les soudards, les seigneurs cruels, ça devait bien exister mais quand on est capable de créer des personnages complexes, comme ce coup-ci Rafaelle, le lecteur attend de la finesse à tous les niveau.

Ce détail mis à part, le troisième roman de Karen Maitland est dans la lignée des précédents et tout aussi satisfaisant.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 3 Juin 2012, 18:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".