Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 2 épisode 7: A Man without Honor
Theon Greyjoy part à la poursuite de Bran, Rickon, Osha et Hodor pendant que dans le camp de Robb Stark, Alton Lannister revient porter les réponses de Cersei aux revendications du Roi du Nord.

L'épisode 7 continue tranquillement de nous conduire vers la fin de saison, même si du côté de Port Réal, on ne perçoit pas vraiment l'état d'urgence face aux mouvements de Stannis. C'est surtout l'occasion de prendre des nouvelles des jumeaux terribles, un peu en retrait cette saison. Le dialogue entre Alton et Jaime tire peut-être un peu en longueur, mais la chute permet de rappeler que Jaime est prêt à tout pour parvenir à ses fins et ne s'embarasse pas de scrupules, ce qui rend sa scène suivante avec Cat encore plus intéressante. Est-il aussi traitre que tout le monde le pense?

Les passages dans le froid du Nord et la chaleur de Qarth ne sont pas fondamentaux mais contribuent juste à amener les personnages vers des tournants importants, et à Harrenhal, les scènes entre Charles Dance et Maisie Williams sont toujours aussi jubilatoires à regarder.

Mais comme la semaine dernière, celui qui se détache encore du lot est Alfie Allen dans le rôle d'un Theon Greyjoy perdant de plus en plus les pédales et commettant les pires horreurs en pensant ne pas perdre la face. Le pauvre garçon est en passe d'être aussi détesté que Joffrey, ce qui tient de l'exploit, mais heureusement, Martin est loin d'avoir dit son dernier mot à son sujet...
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 16 Mai 2012, 13:35bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".