Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Pure
En 1785, Jean-Baptiste Baratte, jeune ingénieur normand, est chargé de vider le cimetière des Innocents qui a pris des proportions incontrôlables. Sa tâche s'annonce plus ardue que prévue entre les accidents et les coups de folie occasionnels.

J'ai acheté le livre attiré par la couverture et le résumé, mais une fois chez moi, j'ai un peu déchanté en m'apercevant que le temps utilisé était le présent. J'ai beaucoup de mal avec le présent de narration. Pourtant, je suis facilement entrée dans le livre qui m'a rappelé The Resurrectionist avec cette façon assez détachée de raconter une histoire très morbide. J'ai cependant bien plus accroché à ce livre où il y a finalement peu de rebondissements, et ne parlons pas d'un dénouement clair, net et précis où on nous livrerait le destin de tous les protagonistes, mais l'atmosphère du quartier complètement empoisonné par la présence du cimetière alors que l'Ancien Régime touche à sa fin est franchement réussie. Après, il ne faut pas être rétif aux romans qui privilégient l'ambiance à l'intrigue.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 15 Avril 2012, 14:10bouillonnant dans le chaudron "Littérature".