Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 2 épisode 2: The Night Lands
Arya, mêlée à un groupe de recrues pour le Mur, essaie de gagner Winterfell, mais les hommes de Joffrey sont à ses trousses... À moins que ce soit un autre membre du groupe qui les intéresse. De son côté, après dix ans d'absence, Theon Grejoy revient à Pike pour soumettre à son père un projet qu'il pense juteux. L'accueil n'est pas à la hauteur de ses espérances. Pendant ce temps...

Malgré l'absence d'une partie des personnages importants dans cet épisode, on suit bon nombre d'histoires parallèles, ce qui peut donner l'impression qu'on prend cinq minutes les nouvelles de chacun avant de passer à autres choses. Difficile de dire si cela va se confirmer et poser problème à long terme, mais en ce qui me concerne, l'épisode est bien passé, à l'exception de la longue scène avec Ros, qui montre encore une fois qu'Aiden Gillen est un très bon acteur mais 1) zut, avec Ros, à la fin. 2) Évitez de nous rappeler à chaque épisode que Littlefinger est un pourri ambitieux, on a compris et on lui donne trop d'importance dans le "jeu" de façon évidente trop tôt. Bon, je doute que les scénaristes m'écoutent, visiblement ils ont leur optique.

Cette incursion hebdomadaire au bordel de Mademoiselle Ros mise à part, il y a pas mal de bonnes choses, notamment tout ce qui tourne autours de Pike. Les décors sont superbes et la famille Greyjoy au top. Asha (ok, Yara. Mais quitte à changer le nom pour qu'on ne la confonde pas avec Osha, autant aller chercher plus loin qu'un anagramme d'Arya) n'est pas tout à fait telle que je l'imaginais, mais l'actrice me plait beaucoup.

Si la trame est fidèlement suivie, les scénaristes se permettent quelques libertés, notamment concernant le sort de personnages secondaires. Ainsi, surprise quant au sort du beau Rakkharo, mais comme la saison précédente il faisait un peu personnage trois-en-un, on peut supposer qu'il aura un remplaçant qui fera de même à partir de maintenant. Au delà du Mur, on nous laisse sur un rebondissement inédit. Reste à voir s'il changera beaucoup les choses ou si c'est juste une petite péripétie pour agrémenter un voyage qui pourrait paraître un peu linéaire pendant une partie de la saison.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 12 Avril 2012, 18:03bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".