Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout
Le Capitaine Pirate est bien décidé à gagner le prix du Meilleur Pirate de l'Année. Malheureusement, si son équipage a une foi totale en lui, il doit admettre qu'il fait pâle figure face à la concurrence. Quand sa route croise lors d'un abordage celle de Charles Darwin, sa chance semble tourner.

Les responsables de Wallace et Gromit adaptant les romans de Gideon Defoe, c'était a priori la combinaison idéale, et le résultat ne dément pas cet a priori positif! Encore une fois, techniquement, le film est une petite merveille. Les personnages sont tous bien campés et déjantés, avec un équipage de pirates particulièrement attachants (mention spéciale à Polly le dodo, objet de toutes les convoitises, et mon chouchou, le Pirate avec une écharpe).

Si l'intrigue s'éloigne du roman sur lequel elle se base, l'esprit de la série est bien respecté (Defoe a participé au scénario). C'(est charmant, déjanté, débile,drôle quel que soit l'âge, et encore une fois de grandes figures historiques sont gentiment ridiculisées (la reine Victoria remplace l'archevêque de Canterbury comme antagoniste). Il y a peu de scènes d'action (dont une petite poursuite en intérieur comme on les aime) mais on ne s'ennuie pas.

On pourrait à la limite reprocher à l'histoire d'être un peu trop balisée avec les étapes "tentation/faute/rédemption" classiques. J'ai assez rarement ri, par contre j'avais tout le temps le sourire. Vraiment idéal pour se détendre!
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Avril 2012, 22:38bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
07-01-17
à 18:13

J'ai dû voir ce film l'année passée à Noël (enfin, l'année passée 2015 je veux dire) et j'avais bien aimé. Depuis, je n'ai pas arrêter de chercher les livres mais impossible de mettre la main dessus en librairie. Finalement, j'ai réussi à me les faire offrir comme cadeaux de Noël cette année (enfin, je veux dire, cette année 2016) et même là, la personne qui me les a offert a eu des soucis pour se les faire livrer...enfin, maintenant je les ai et ils sont dans ma PAL!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-01-17
à 18:30

Re:

J'espère que tu apprécieras la lecture, je me souviens d'un gros fou-rire dans les transports en commun à cause du tome avec Napoléon.