Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Number 10: Bloodline
Number 10 est une mini-série britannique datant de 1983, dont chacun des sept épisodes d'une heure mettait en avant un événement de la vie d'un célèbre occupant du 10 Downing Street. Le dernier épisode, Bloodline, met à l'honneur Pitt le Jeune, joué par Jeremy Brett, l'inoubliable Sherlock Holmes de la série Granada (ce qui lui fait donc au moins deux rôles en commun avec Benedict Cumberbatch).
Alors de quel épisode de la vie de William Pitt va-t-on parler? Eh bien on commence par une première partie en 1773 montrant William Pitt le Jeune, un enfant très précoce mais à la santé délicate, dressé par son père William Pitt l'Ancien à marcher sur ses traces. Parce que le vieux Pitt est Premier Ministre (enfin, plus à ce moment-là, en fait). Mais il ondule un peu de la toiture, aussi. Pour en rajouter une couche, la mère du petit Pitt lui explique que du côté de la famille de son père, il y a certes du génie mais ça s'accompagne d'une certaine bizarrerie, pour dire les choses gentiment. Bref, visiblement, les Pitt c'était un peu les Targaryen mais sans les dragons et l'inceste. Ça expliquerait les cheveux, comme on va le voir.
On entre dans le vif du sujet avec un saut dans le temps. Nous sommes en 1797, Pitt a désormais 38 ans (mais en parait facilement vingt de plus) et il est Premier Ministre depuis environ 14 ans (donc il est devenu Premier Ministre à vingt-quatre ans, le record risque de tenir encore un bout de temps). L'histoire va traiter de l'unique épisode sentimental connu de la vie de Pitt, la cour qu'il aurait faite à Eleanor Eden, la fille d'un de ses collègues. Comme tout ce qui touche à la vie sentimentale et sexuelle de Pitt (ou l'absence d'icelle) on nage dans un certain flou artistique. Pitt a mis fin à cette relation avant même qu'il arrive quoi que ce soit de concret, arguant dans une lettre au père d'Eleanor de "difficultés insurmontables". Il y a pas mal d'hypothèses concernant ses difficultés, la plus probable étant les dettes énormes de Pitt, ajoutées au fait qu'il était marié à son travail. On a supposé qu'il ne supportait pas celle qui aurait été sa future belle-mère et qui avait tout l'air d'une Mrs Bennet incapable de garder quoi que ce soit pour elle, ce qui aurait pu être gênant pour un gendre qui a bien des secrets d'état à garder. Ou encore on a évoqué l'idée que c'était un homosexuel refoulé. Un mélange d'un peu tout cela n'est pas non plus à exclure.
Bloodline avance l'hypothèse plus audacieuse et invérifiable que ce qui a retenu Pitt, c'est la peur de devenir fou comme son père, et qu'il aurait promis à celui-ci de ne pas se marier et avoir d'enfants pour ne pas perpétuer la malédiction. On notera que le grand frère John, qui tient de sa mère, n'a pas visiblement eu à s’embarrasser de tout cela, mais il est mort sans enfants (pas un mot sur leur sœur, qui a eu entre autre une fille Hester, assez spéciale).
Jeremy Brett campe un très bon Pitt. On s'est de toute évidence basé sur le portrait d'Hoppner pour le look (bien postérieur à l'action) et Brett a la tête et la silhouette de l'emploi, même si je suis un peu dubitative quant à la qualité de sa chevelure postiche.
Honnêtement, je me serais passée de la scène de roulé-boulé dans le foin... potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 17 Juillet 2011, 17:03bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|