Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Pluto
Dans le futur, humains et robots de plus en plus perfectionnés se côtoient. Les robots les plus puissants du monde commencent cependant à être détruits les uns après les autres. L'un d'entre eux, l'inspecteur Gesicht, mène l'enquête.

Après 20th Century Boys, Naoki Urasawa a choisi de reprendre une œuvre du célèbre mangaka Ozamu Tezuka. Une aventure d'Astro, mais cette fois en se focalisant davantage sur un personnage secondaire, Gesicht. Comme d'habitude avec Urasawa, on plonge rapidement dans un complot qui s'avère plus vaste qu'on ne le soupçonne, on croise une foule de personnages, et l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère au niveau des bons sentiments. Mais son trait est toujours aussi agréable, c'est maîtrisé, et il s'agit d'une série courte, bouclé en 8 tomes, ce qui évite l'impression de rallonge qui finissait par lasser sur 20th century boys.

La réflexion sur la différence humain/intelligence artificielle n'est pas neuve, l'inspiration venant de l'actualité ne se veut sans doute pas subtile (Royaume de Perse, États-Unis de Thrace, pseudo-armes de destructions massives...). Qu'importe, voilà une petite série bien agréable à lire, même si pour moi elle n'égale pas Monster ou les deux premiers tiers de 20th Century Boys!
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Juillet 2011, 23:24bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".