Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Misfits saison 1
Nathan, Kelly, Curtis, Alisha et Simon sont des jeunes gens condamnés à des travaux d'intérêts généraux. Frappés par la foudre lors d'un mystérieux orage, ils commencent à manifester des capacités spéciales. Cela dit, ils ne sont pas les seuls...

Encore une petite pépite qui nous vient de l'autre côté de la Manche! Les six épisodes de 45 minutes s'enfilent comme des petits pains, et on s'attache rapidement à cette petite bande de délinquants juvéniles: Nathan, l'insupportable grande gueule, Simon, le type bizarre et renfermé, Kelly, la cagole agressive, Alisha, qui croit que sa beauté lui donne tous les droits, et Curtis, le sportif prometteur qui paie un écart de conduite... Une belle bande de branquignols, qui vaut autant de rire que d'émotions car si les moments drôles sont nombreux (notamment grâce à l'abattage de Robert Sheehan dans le rôle de Nathan, il faut bien dire que leur quotidien n'est pas folichon.

Je parlais dans le résumé de "capacités spéciales", et je préfère ça à super-pouvoirs car il faut bien dire que ce qui les frappe, ainsi que d'autres personnes, n'est pas toujours impressionnant ou pratique: se prendre pour un chien par moment ou provoquer au moindre contact l'envie de coucher avec vous, sans possibilité de contrôler les effets...

Tous les acteurs sont confondants de naturel et de justesse, et les épisodes sont riches en péripéties (arc général de la saison, évolution des personnages, sous-intrigues liées aux pouvoirs d'autres personnages). Un vrai bonheur.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 12 Juin 2011, 22:09bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".