Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Liste des scénaristes pour Doctor Who saison 6
Ce n'est pas forcément nouveau, mais il est temps de faire le point, alors que la première partie de la nouvelle saison va bien finir par arriver.
Ce n'est pas un scoop, mais Moffat va singulièrement changer la structure de la saison, ce qui n'est pas forcément un mal: la saison 5 était construite de la même façon que les précédentes, mais l'arc principal était traité bien différemment que sous l'ère Davies, et à la première vision, ça ne passait pas forcément aussi bien (je me suis refaite cette saison et à part le dyptique silurien, elle se prête bien à la revoyure).
Donc cette année, sept épisodes au printemps, un cliffhanger sensé nous laisser baba, et six épisodes en automne. Et qui se charge de les écrire?
Comme pour la saison précédente, Steven Moffat écrit les deux premiers. Mais une fois n'est pas coutume, on ouvre sur un double épisode, qui devrait voir revenir River Song. On sait également que ça se passera aux USA et qu'il y sera question de la zone 51.
L'épisode 3 sera normalement celui de Neil Gaiman, le scénariste star annoncé depuis longtemps. J'attends beaucoup de cet épisode, en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé.
Pour l'épisode 4, Mark Gatiss, un habitué de la série puisqu'il a été impliqué dans toutes les saisons hormis la quatrième, comme scénariste ou comme acteur. Ses épisodes ne sont pas forcément les plus solides et mémorables, mais il s'en dégage toujours un aspect sympathique, alors pas de raison que cela change.
Les épisodes 5 et 6 sont signés Matthew Graham. Ce n'est pas n'importe qui, il a créé Life on Mars, quand même. Et il a aussi écrit un des épisodes de Doctor Who que j'aime le moins, Fear Hear, donc espérons qu'il soit plus inspiré ce coup-ci, d'autant qu'on prend une double dose.
Et septième épisode signé encore Moffat, avec encore River qui devrait enfin nous dire qui elle est. Rideau, on se revoit en automne.
Les feuilles jaunissent et Moffat abrège nos souffrance en livrant la deuxième partie de son épisode qui a intérêt à vraiment tout bouleverser, et dans le bon sens. Parce qu'il vise haut, le Moff, à nous faire saliver sur River et le Silence, alors il a intérêt à assurer.
En tout cas, ça ne sera pas la fin du monde, il y a des épisodes après. Le numéro 9 devrait être de Steve Thompson, un nouveau venu dans le whoniverse, mais complice de Moffat sur Sherlock, dont il a signé le deuxième épisode (le plus faible de l'avis général, mais ça restait honorable, et la concurrence était rude).
Pour l'épisode 10, retour surprise de Richard Curtis, qui avait signé Vincent and the Doctor l'année précédente. Surprise car comme Gaiman, c'était un peu le grand nom qu'on faisait venir, et je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne un régulier. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, ceci dit.
Encore un nom connu pour le onzième, Toby Whithouse (responsable de School Reunion et Vampires of Venice et accessoirement créateur de Being Human). Un peu comme avec Gatiss, je trouve toujours ses épisodes sympas, sans être mémorables.
Et on conclut sur un épisode doublé, écrit par Moffat et Gareth Roberts (première fois que le double final est écrit à quatre mains). On verra le retour de Craig, créé par Roberts pour l'épisode The Lodger. J'aime bien le personnage mais ce qui m'intéresse le plus dans cette info, c'est la possibilité de revenir sur ce TARDIS en construction au-dessus de son appartement, piste laissée en plan la saison précédente et riche de possibilité.
Peu de nouveaux venus, donc et je suis plutôt rassurée de ne pas voir Chibnall cette année (il faut dire qu'il a sa propre série, maintenant, Camelot). Sinon, en passant, on sait qu'il y aura un épisode avec des pirates dans la première moitié de la saison (au printemps, comme le nouveau Pirates des Caraïbes même si ce n'est pas forcément volontaire) et que Hugh Bonneville (Downton Abbey... Il faut que je finisse la première saison de Donwton Abbey et que j'en parle, d'ailleurs) jouera un capitaine et Lily Cole (L'Imaginarium du Docteur Parnassus) incarnera une créature mystérieuse (on peut supposer que comme les fantômes, les loup-garous, les sorcières et les vampires, on découvrira qu'une créature légendaire type sirène est en fait une espèce extra-terrestre).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 6 Mars 2011, 18:45bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 13:35