Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 16. Personnage préféré

Bon, je préviens d'entrée, là, je triche. Je me suis limitée jusqu'ici à un titre ou un nom et un seul, mais cette fois-ci ce sera trois pour le prix d'un. Et encore ai-je écarté les personnages de méchants, il sera temps d'en reparler plus tard.

16 – Personnage préféré

Han Solo dans les Star Wars et le professeur Henry "Indiana" Jones dans les Indiana Jones. Tous deux joués par Harrison Ford (comment pouvait-il être autre chose que mon acteur préféré quand j'étais gamine, à ce tarif?). Impossible de les départager, même si j'ai peut-être une petite préférence pour Solo, parce que je l'ai découvert en premier et que je ne l'ai pas vu vieillir, contrairement à Indy.

Et puis donc, il y a lui, dont j'ai déjà évoqué le cas brièvement ici (et un peu partout sur ce blog avant ça):

Comme j'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de parler du personnage de James Norrington de Pirates des Caraïbes, je laisserai pour cette occasion la parole à quelqu'un d'autre. À Frédéric Mitterrand, par exemple.

FREDERIC MITTERRAND: Officier exemplaire, fléau de la piraterie dans les Caraïbes, il aura tout connu, des cîmes des remparts de Fort-Charles aux abysses des égoûts à ciel ouvert de Tortuga. Tiré de la fange par sa Muse, à la fois Ange Gardien et Mauvais Ange, il se sera alors lancé sur les routes de la Redemption, empruntant pour y parvenir des chemins de traverse. Ainsi, on le retrouvera brièvement suppôt désenchanté d'un capitalisme sauvage qui tait encore son nom, avant un sacrifice sublime, tellement sublime, à la fois feu d'artifice et pétard mouillé. James Norrington restera toujours dans les esprits associé aux mots honneur, courage, et cornet à la vanille.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 16 Septembre 2010, 11:04bouillonnant dans le chaudron "Films".