Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Long John Silver
--> 3 - Le Labyrinthe d'émeraude

La mutinerie de l'équipage du Neptune a réussi, mais les pirates n'ont désormais plus la carte les menant à la cité mystérieuse de Guyanacapac. L'Indien Moc leur indique un passage les menant à l'Amazone, mais la remontée du fleuve s'annonce périlleuse.

Le tome 2 prenait des directions inattendues, en n'hésitant pas à tuer des personnages soigneusement introduit dans le premier volume, et Le Labyrinthe d'émeraude apporte plus de questions que de réponses. Qu'est-il advenu de l'expédition de Lord Hastings? Pourquoi Vivien, qui n'a pas froid aux yeux, est-elle terrifiée par son mari? Quelles sont les intentions de Moc? Que va-t-il advenir de Vivien, Long John Silver, Livesey, et Dantzig, s'allieront-ils dans l'adversité ou peut-on s'attendre à une série de coups dans le dos?

Cet avant-dernier tome de la série de Lauffrey et Dorison est à la hauteur des précédents, avec une couverture au moins aussi superbe, et un contenu qui tient en haleine, avec de l'aventure, des personnages ambigus et du mystère.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 28 Mai 2010, 15:09bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".