Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5/ episode 8: The Hungry Earth

Alors que le Docteur décide d'emmener Amy et Rory à Rio pour le carnaval, il se plante (encore) un peu, et fait se matérialiser le TARDIS au Pays de Galle, près d'un forage. Après une disparition et quelques autres phénomènes étranges, le Docteur réalise qu'il va retrouver de vieux ennemis.

Au moins une fois par saison, le Docteur retrouve des adversaires de la série classique, remis au goût du jour. Cette fois-ci, il s'agit de Siluriens, une race reptilienne habitant les entrailles de la terre et décidés à récupérer leur planète. Je n'attendais pas ce double avec impatience, car le travail de son scénariste, Chris Chibnall, n'a pas vraiment trouvé grâce à mes yeux (42 et les deux premières saisons de Torchwood). Finalement, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Le rythme est assez lent, on sent bien qu'il s'agit là d'une mise en place, et bien que certains doubles épisodes arrivaient à éviter ce travers, ce n'est pas bien grave. Un point intéressant est que le sens des responsabilités du Docteur est assez contrarié: il ne peut empêcher l'enlèvement d'Amy, ni celui d'un gamin qu'il a laissé sans surveillance. La faible présence d'Amy permet également à Rory de s'affirmer un peu plus en tant que compagnon de route du Docteur, et pas seulement comme le copain de la compagne. Quant aux personnages du jour, ils sont bien campés et plutôt attachants.

Il faudra voir sur quoi tout ceci débouche. Un épisode avec un peu plus de punch de préférence, mais comme introduction, c'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 26 Mai 2010, 16:47bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".