Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Dragon Keeper
--> The Rain Wild Chronicles 1

Dans le Désert des Pluies, les dragons sont enfin sortis de leur cocon. Malheureusement, la transformation a eu lieu trop tard, dans un délai trop court, et les dragons sont affaiblis, incapables de voler et condamnés à mourir. Les humains, excédés par leur présence, chosissent alors certains des leurs pour les convoyer jusqu'à la cité perdue de Kelsingra.

Après The Soldier son trilogy, trilogie relativement décevante même si pas dénuée d'intérêt, Robin Hobb revient au monde de Fitz et d'Althéa en s'intéressant particulièrement aux dragons dont nous avions suivi le voyage en tant que serpents de mer, et dont le destin était évoqué dans The Tawny Man. Si l'on croise Althéa, Brashen, parangon et Malta, ils ne sont ici que des personnages secondaires. C'est avec plaisir qu'on retrouve leur univers, d'autant que les nouveaux personnages sont savamment brossés, et parfois atypiques, qui restent attachants même quand on sait qu'ils sont en train de commettre de grosses boulettes (seul Hest fait exception en salaud manipulateur basique, et ça ne va sans doute pas s'arranger).

The Dragon Keeper n'est pas le premier tome d'une trilogie, mais la première partie d'un gros roman coupé en deux. On a dont l'impression que le livre s'arrête abruptement quand l'histoire démarre enfin après une soigneuse mise en place, mais pour autant, on ne s'est pas ennuyé du tout pendant les 500 pages précédentes, tant il est agréable de découvrir les personnages et leurs différentes motivations pour se lancer dans un voyage pareil.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Mai 2010, 12:00bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".