Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Nostalgie de l'Ange

Susie Salmon, après avoir été violée et assassinée par un voisin, suit depuis son paradis personnel l'enquête menée pour retrouver son meurtrier et la faon dont sa famille et ses camarades affrontent la tragédie.

Le premier roman d'Alice Sebold a été un best-seller dès sa sortie et nul doute que le film de Peter Jackson contribuera à le faire mieux connaître encore plus largement. Le point de vue de la victime du meurtre à défaut d'être totalement inédit est quand même suffisamment original. Même si la description du paradis de Susie est finalement assez peu intéressante et n'apporte pas beaucoup à l'histoire (elle flotterait en tant que pur esprit auprès des siens que ça ne changerait pas grand chose) on s'attache vite à son entourage et on se laisse mené par le récit, qui prend parfois des directions inattendues.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 18 Janvier 2010, 18:49bouillonnant dans le chaudron "Littérature".