Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Alors, alors, alors... C'est mignon, c'est sympa ("tu m'a l'air sincère, mais j'peux pas t'épouser-er !") :
"Dumbledore farewell" : Voilà qui va faire pleurer dans les chaumières.
"Ginny" : Pourquoi appeler "Ginny" un morceau à peine réarrangé qui s'appelle déjà "Hedwige" ? Bref.
"Inferi in the firestorm" : C'est joli mais je m'attendais à plus angoissant. A l'écouter, j'ai plus ressenti une pointe de tristesse pour ces pauvres inferi réduits à l'état de... Gollum. Non Golli... Golla ! :D
"Journey to the cave" : Probablement assez banal pour moi, me rappelle déjà plus ! :D
"Of love and war" : Idem que précédemment, trop passe-partout.
"Opening" : Ter repetita. Pompier.
"Ron's victory" : Honnêtement, ça n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien trop banal, musique assez pompière, pas originale pour deux sous. Ca manque de "Ron". Mais bon, une fois illustrée par la vidéo, ça peut avoir l'effet escompté.
"The friends" : Joli & touchant.
"The Slug party" : Belle surprise, c'est exactement ce que j'imaginais. Rythmé, dynamique, un peu fou et décalé.
"The story begins" : Bien agréable pour se mettre dans l'ambiance.
"The Weasley stomp" : Rythmiquement ressemble un peu à "Slug party". Ca sort de l'ordinaire, c'est bien sympa.
"The kiiiiiss" : Moins dégoulinant que ce que je craignais.
"Wizard wheezes" : Déjà entendu dans "The Mask", avec les notes utilisées dans un ordre différent. :D
Concernant Ginny, rien d'étonnant à ce qu'on entende le thème d'Hedwige: le thème revient régulièrement dans la série et parfois en début de piste sur les cd avant de laisser la place à de l'inédit (tu sais, comme pour Foreign visitor sur HP4).
Ce qu'on n'entend n'est donc certainement pas le thème attribué à Ginny dans le film, juste une intro à ce thème.
Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois, il s'agit des 15 première secondes, donc le thème a à peine le temps d'être développé voir pas du tout, et souvent ça monte en puissance (j'imagine par exemple que pour Inferi in the Firestorm, ça peut très bien devenir plus sombre et épique au-delà de ce qu'on entend).
Pour Wizard Wheezes, le tout début fait surtout penser à Sing sing sing (for a swing) donc je suis pas sûre que ce soit du côté de The Mask qu'il faille chercher (sauf que les influences peuvent être tout simplement les mêmes pour les deux).
Je ne cherche d'aucun côté, j'ai juste posé sur le clavier les premières impressions à froid. Et pour la dernière, c'est l'image du Mask faisant son numéro qui a surgit.
Après, il est évident qu'une fois dans la salle de cinéma, les images se confrontant au son, la BO n'aura pas du tout la même couleur.
C'est spur. Et puis personnellement, le côté "pompier" ne me dérange pas, déjà à côté de John Williams je trouve ça très léger (Hooper se repose nettement plus sur les cordes, déjà) puis dans les passages épiques, ça appelle le pompier, de tout de façon.
Globalement, j'ai trouvé ça sympa, c'était bien dans la continuité des deux derniers, ça suivait bien le style (désolée, moi je préfère toujours John Williams, mais bon, les autres sont bien aussi ^^). Il y avait des pistes qui avait l'air de manquer d'originalité, mais c'est souvent le cas dans les BO, et puis je peux pas trop faire un procès à 15 secondes d'écoute... Traitez-moi de puriste, mais ça m'a fait plaisir de voir que le thème principal est redevenu casi comme la première version ^^
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 13:05