Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'étrange vie de Nobody Owens

Nobody Owens serait un garçon comme les autres s'il n'avait pas été élevé dans un cimetière par un couple de fantômes après l'assassinat de ses parents alors qu'il n'était qu'un bébé. Si la vie au milieu des pierres tombales réserve bien des aventures, le véritable danger se trouve dans le monde des vivants, qui attire Nobody de plus en plus au fur et à mesure qu'il grandit: car celui qui a cherché à le tuer a bien l'intention de terminer le travail.

Le tout nouveau Neil Gaiman paru dans la collection jeunesse d'Albin Michel est un petit bijou, d'abord par la présentation (jolies couverture et illustrations de Dave McKean à l'intérieur) mais aussi l'histoire. On est vite sous le charme de ce cimetière à la fois sinistre mais enchanteur, où l'humour n'est pas absent, et on fait la connaissance de personnages fascinants comme Silas, le tuteur du héros.

Le livre se dévore, et même si la révélation concernant les motivations de ceux voulant tuer Bod est peu originale et survolée (à croire que cela n'intéressait guère Gaiman) c'est une petite réussite.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 11 Mars 2009, 09:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".