Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Bill Weasley dans HP7

L'aîné de la fratrie des Weasley sera finalement de la partie dans le dernier opus de la saga.

Il sera joué par Domhnall Gleeson, fils de Brendan Gleeson, alias Maugrey Fol-Oeil.

Je n'ai rien à redire sur le choix de l'acteur, qui correspond physiquement à ce qu'on peut attendre du personnage. Je ne doute pas non plus des capacités de Gleeson le Jeune, même si je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre.

Pourtant, la nouvelle est loin de me réjouir. Je m'explique: Bill n'a jamais été mentionné tout au long des autres films. On peut le voir en arrière plan sur la photo des Weasley en Egypte dans HP3, certes, mais pour ce faire il faut être un fan qui hante les galeries de photos pour regarder les captures d'écran image par image. Or les films ne sont pas uniquement destinés à ce public là, finalement assez restreint. Au moins, Charlie, même s'il n'apparait pas, a été mentionné deux fois ainsi que sa profession.

Du coup, il est un peu tard pour annoncer que, ah ben il y a un autre frère Weasley dont on ne vous a jamais parlé, sorti de nulle part, et vous savez quoi, il épouse cette fille qu'on a vu dans HP4, vous savez, la blonde bien roulée qui parlait avec un accent digne de Maurice Chevalier? (parce que j'ose espérer que s'il est inclu dans le film on aura aussi Fleur, sans quoi je comprend encore moins l'intérêt).

Il me semble que le but, quand le choix a été fait de diviser le dernier tome en deux films, était de permettre de développer les points vraiment importants, qui sont très nombreux et complexes à mettre en place, et d'éviter le côté trop hâché et précipité que pouvaient avoir les dernières adaptations en date: vous savez, la quête des horcruxes, celle des Reliques, l'évolution du trio, la Grande-Bretagne sous le joug de Voldemort, le passé de Rogue, celui de Dumbledore... Pas de tout garder comme dans le livre y compris en incluant des personnages dont on peut se passer ou qui peuvent être tout à fait remplaçables: les Mangemorts n'ont pas besoin du mariage de Bill et Fleur pour faire une descente au terrier (en plus on y aura droit dans le prochain). Si on veut absolument un mariage, il y a déjà Lupin et Tonks qui sont visiblement affiché comme un couple dans HP6, donc pas besoin d'explication. De même, le trio peut se réfugier chez d'autres membres de l'Ordre après leurs mésaventures au manoir Malefoy. Pourquoi perdre du temps avec ces personnages qui ne seront de tout de façon pas développés?

Bon, bientôt on va nous annoncer que Peeves apparaîtra, vous savez, cet esprit frappeur qui sème le chaos à Poudlard et rend la vie impossible, même s'il s'est montré très discret pendant six films...

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 12 Mars 2009, 18:59bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Melusinewitch
Melusinewitch
12-03-09
à 22:33

Ah Peeves

Ah, Peeves...j'ai toujousr regretté de ne pas le voir, celui-là, même si on peut s'en passé, rien que pour voir à quoi il ressemble...

L'acteur qui va jouer Bill est mignon, mais c'est dommage qu'on ne l'ait pas montré un peu plus... quant à son utilité, je suis assez partagée: d'un côté, la seule chose qui m'a permis de trouver Fleur plus sympathique et de casser l'image de bêcheuse qu'elle s'est donnée dans le 4, c'était bien la scène où elle montre qu'elle n'est pas superficielle en disant qu'elle s'en fiche que Bill ait été défiguré...ce serait dommage de perdre ça, et en même temps on ne saurait pas dévelloper tous les personnages (déjà ue rien que pour le trio, ya des trucs qui passent à la trappe) Et c'est vrai que si je veux voir un mariage dans le 7 , je préfèrerais que ce soit Remus et Nymphadora...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-03-09
à 23:33

Re: Ah Peeves

Le problème, c'est que même si Bill et Fleur sont là, il n'y aura pas de défiguration (à moins de lui réserver ça pour la bataille finale, mais après le mariage et avec tout ce qu'il y aura à gêrer à la fin du 7, ça m'étonnerait). Donc Fleur, si Fleur il y a, n'aura pas l'occasion de montrer ainsi qu'elle est autre chose qu'une pimbêche superficielle... Puis je pense que la majorité du public, ce qui ne sont pas de gros fans mais vont voir les films quand ils sortent, se fichent un peu du personnage de Fleur.

Donc oui, quitte à absolument mettre un mariage, Tonks et Remus sont là sur un plateau.

Mais bon, si ça se trouve Bill ne fera qu'une apparition éclair.