Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Sir Nigel

Nigel Loring est un jeune ecuyer qui ne rêve que de gloire et d'honneur. L'occasion se présente bientôt de faire ses preuves sur le terrain, puisque nous sommes dans les premières années de la Guerre de Cent Ans.

Si Arthur Conan Doyle est surtout connu pour le personnage de Sherlock Holmes, il serait dommage de passer à côté de ses autres romans. Le sujet est ici bien différent, et on suit avec plaisir les aventures de Nigel. Il s'agit avant tout d'un roman de chevalerie, où les adversaires se battent pour l'honneur et avec un respect des conventions poussées, et Nigel de déroge pas à la règle. Heureusement, ses exploits sont souvent contrebalancées par des déconvenues parfois très drôles, ce qui ne rend pas la partie trop facile. On peut toutefois regretté que l'aspect sordide de la guerre soit survolée, le côté chevaleresque étant largement plus privilégié, mais c'est un excellent roman dans la droite ligne d'Ivanhoé.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Mars 2009, 17:36bouillonnant dans le chaudron "Littérature".