Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2)
Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath Over the Garden Wall (2) Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante North & South 2004
Comme l'indique le titre de l'article, en 2004 est sortie une adaptation de Nord et Sud, le roman d'Elizabeth Gaskell dont j'ai précédemment parlé. Il s'agit d'une mini-série de quatre épisodes de 60 minutes diffusée par la BBC. J'ai énormément apprécié cette adaptation. Le scénario est globalement réussi, apportant des changements quand il le faut. Par exemple, la rencontre entre Margaret et Thornton est différente du livre, mais a nettement plus d'impact, puisque l'héroïne découvre de ses propres yeux l'intérieur de l'usine et est témoin de la brutalité de Thornton envers un ouvrier (conduite qui sera justifiée plus tard mais pose bien la relation entre les personnages). Je suis un peu plus réservée sur la dernière scène un peu trop "hollywoodienne", mais à ce stade on est tellement attaché aux personnages qu'en fin de compte on accepte la licence artistique. Le casting est irréprochable mais mes préférences vont à Richard Armitage qui campe un merveilleux Thornton et à Sinead Cusack dans le rôle de sa mère, des personnages très forts dans le livre et qui le sont tout autant à l'écran. Jo Joyner dans le rôle de Fanny, la soeur écervelée et superficielle de Thornton apporte un peu d'humour à une histoire qui en a parfois bien besoin. La réalisation est très bien. Mon inquiétude concernant ce genre d'adaptation est généralement que la réalisation est totalement impersonnelle et fonctionnelle, que tout repose sur les acteurs et la qualité du scénario. Brian Percival, sans être révolutionnaire, apporte de belles séquences comme l'arrivée de Margaret dans l'usine et la fin du premier épisode, où le coton flotte dans la salle des machines comme de la neige, ce qui est à la fois magnifique et plutôt nocif pour les poumons. Comme dans le livre, la fin peut paraître précipitée, mais ce n'est pas grave au regard de la qualité globale de la série, dont on ne peut qu'espérer qu'elle sortira un jour en France. Et maintenant, c'est totalement gratuit mais pour le plaisir de vos sens:
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 26 Février 2009, 17:17bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|