Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Le Bon, la Brute, le Cinglé

Un chasseur de primes, un tueur sadique et un bandit déjanté se disputent la carte marquant l'emplacement d'un mystérieux trésor dans la Mandchourie des années 30 sous occupation japonaise.

Comme on s'en doute à la lecture du titre et du résumé, ce western oriental de Kim Jee-Woon emprunte pas mal à Leone, et les clins d'oeil abondent, surtout dans la dernière partie du film. Cela étant, il serait réducteur de le considérer comme un simple remake de Le Bon, la Brute et le Truand.

En effet, les idées, généralement bonnes, abondent, et les péripéties s'enchaînent de façon suffisamment inattendues pour laisser du suspense lors du "triel" final. Les acteurs sont tous bons, mais c'est Song Kang-ho qui attire le plus l'attention, avec le personnage le plus développé et le plus attachant. La Brute est pas mal non plus mais le Bon apparait finalement peu par rapport aux autres et ne semble pas très intéressant. Ses rapports avec le Cinglé ne valent pas ceux entre le Bon et le Truand du film de Leone.

Le film n'est pas avare en scènes d'action, et celles-ci sont jouissives, que ce soit l'attaque de train en ouverture, la fusillade du Marché fantôme ou la poursuite infernale de la fin.

Il y a malheureusement une petite baisse de forme en milieu de film, mais c'est vite passé et on s'amuse tellement dans la dernière ligne droite que c'est vite pardonné. Une excellente surprise!

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Décembre 2008, 20:01bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
23-12-08
à 11:30

Je l'ai trouvé bien aussi ^^ Les personnages sont tous un peu clichés, avec le Bon dans le rôle du jeune premier (et c'est vrai qu'il fait un peu perso secondaire), la Brute dans le rôle du gros méchant, et le cinglé dans le rôle du clown (si je me souviens bien, ils étaient moins typés dans le film de Leone), mais ça ne m'a pas dérangée. Ils sont tous attachants, et Kim Ji-Woon évite les trop gros stéréotypes grâce à de l'humour décalé ^^
Par contre, j'ai eu un peu de mal à voir les clins d'oeil à Leone, vu que je connais mal ses films (j'en ai vu que deux)... Je trouvais que la réalisation était bien dans le style coréen, plutôt. Et j'avais une question sur la scène de fin: c'est quoi, la carte que tient le Cinglé après le triel ? Ca avait l'air d'expliquer quelque chose, mais j'ai pas compris quoi...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-12-08
à 20:19

Re:

Pour la carte je ne me souviens plus trop, c'est pas celle indiquant l'emplacement du "trésor"? A ce moment-là, ça pourrait indiquer la nature de celui-ci, que le cinglé n'avait pas compris avant.