Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Cité de l'Ombre

Les habitants d'Ember vivent depuis des générations sous terre, éclairés par des milliers de lampes. Le générateur qui fournit toute la cité en électricité montre des signes de faiblesse de plus en plus inquiétants, et le maire pense plus à profiter de la situation qu'à rechercher une vraie solution. Lina et Doon, deux adolescents, vont chercher un chemin vers la surface.

Bientôt Noël, c'est l'époque pour sortir le film de fantasy familial mentionnant les créateurs de Narnia, ce coup-ci. Adapté d'un roman de Jeanne Dupreau, il ne bénéficie ni du même budget, ni de la même promotion. C'est tout de même dommage car le film a bien des qualités.

La première et la principale, ce sont les décors, particulièrement fouillés, qui donnent vie à la cité d'Ember, une ville tombant en ruine, oppréssante puisqu'on n'est vraiment en lieu clôt, mais non dénuée de charme. Elle change un peu de ce qu'on voit des les productions de ce type. Le casting est bien sympa, notamment Saoirse Ronan qui confirme la bonne impression laissée dans Reviens-moi même si son personnage est ici plus classique. Son comparse Harry Treadaway est très bien aussi. Au niveau des adultes, c'est toujours un plaisir de revoir les tronches de Bill Murray, MacKenzie Crook et Toby Jones, et on peut regretter que leur sort soit vite expédié, quand il est expédié.

C'est un peu le bémol du film, d'ailleurs: le scénario n'est pas à la hauteur du monde proposé, et s'il n'est pas non plus vraiment mauvais, le thème se rapproche un peu trop du récent Wall-E et n'évite pas les facilités, surtout vers la fin. Ce qui est bien dommage, mais n'empêche pas le film de rester un bon spectacle et une bonne surprise.

Sinon, dans le genre info sans intérêt mais qui m'interpelle, je me suis rendue compte que Lizzie, l'amie rouquine de Lina, et qui sort avec Looper, le personnage incarné par Mackenzie Crook, est jouée par Lucinda Dryzek, la jeune Elizabeth de La Malédiction du Black Pearl, qui a bien grandie. À l'époque, on l'aurait évidemment difficilement imaginée "en couple" avec "Ragetti"!

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 17 Décembre 2008, 16:38bouillonnant dans le chaudron "Films".