Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Willow

Des bons films de fantasy, il n'y en a pas tant que ça, en fin de compte. Alors quand on tombe sur un bon gros divertissement tel que Willow, on ne boude pas son plaisir!

Réalisé en 1988 par Ron Howard sur une histoire de George Lucas, le film raconte les aventures de Willow Ufgood, jeune fermier Nelwyn rêvant d'être un grand sorcier, qui doit protéger la princesse Ellora Dannon, encore dans les langes, des sombres projets de l'impératrice Bavmorda. Au cours de son périple, Willow sera secondé par un aventurier peu fiable, Mad Martigan, deux Brownies, Rool et Franjean, une magicienne métamorphosée et finalement Sorsha, la propre fille de Bavmorda.

De l'humour, des batailles et des effets spéciaux un peu rétro (même si on a droit au premier morphing de l'histoire du cinéma!) Willow est un classique du genre. La mise en scène, sans être géniale, est efficace. Warwick Davis, qui, à 16 ans, a reçu la lourde tâche d'être le rôle-titre, s'en sort avec les honneurs, et Val Kilmer, à ses débuts, est un excellent Mad Martigan... Dommage que sa carrière semble plutôt au point mort... Sans oublier les seconds rôles savoureux!

Pour l'anecdote: l'horrible général Kael doit son nom à une critique de cinéma renommée qui avait descendu Star Wars. George Lucas s'en est souvenu lorsqu'il a fallu baptiser les personnages.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 6 Juillet 2005, 11:21bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Lani
Lani
06-07-05
à 12:20

'Lut!^^

Oh quelqu'un qui connaît Willow! Ah j'suis contente, j'me sens un peu perdue chez moi, personne ne connaît! :-D

Donc Willow... Magnifique film! Je peux le regarder des dizaines de fois, je m'en lasse pas!
Bon effectivement, les effets spéciaux sont comiques maintenant mais n'empêche, ça n'enlève rien au charme du film!
Ce que j'adore particulièrement dans le film, c'est la déclaration d'amour de Mad Martigan sous la tente de Sorsha... Ma-gni-fique! Oh d'ailleurs, j'aime beaucoup aussi, l'ami blond de Mad Martigan, mais je sais pas son nom... Et pis c'est triste ce qui lui arrive! :-(
Un dernier truc, la musique de James Horner aide beaucoup à la magie du film je trouve, elle colle parfaitement à l'action (Bon d'accord, c'est le rôle d'une BO, mais des fois ça l'fait pas!)
Honte sur moi, je ne me souvenais pas que c'était sur une histoire de George Lucas... Oui je sais, on s'en fout de ma vie! lol!

Voiloù! (Tu m'as donné envie de le revoir! :-D)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-07-05
à 13:52

Re: 'Lut!^^

Personne connait autour de toi? Le film passe presque tous les ans!

C'est vrai que la BO est une des meilleures de James Horner (pas mon compositeur préféré, mais une pointure quand même) et les dialogues sont franchement pas mal!


  silmaril666
silmaril666
06-07-05
à 15:55

Re: Re: 'Lut!^^

C'est vrai que c'est un film super sympa... l'autre jour y avait un reportage sur M6 comme quoi Georges Lucas avait "recyclé" Star Wars dedans mais j'avais lu ailleurs qu'en fait Willow était le fruit d'un projet abandonné d'adapter le Seigneur des Anneaux... perso, je trouve qu'il y a plus de ressemblances avec le Seigneur des Anneaux qu'avec Star wars mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... à l'occasion ce ne sont que des rumeurs loufoques mais je les trouve interressantes...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-07-05
à 10:11

Re: Re: Re: 'Lut!^^

Les trois histoires ont des points communs. Mais Lucas a déjà dit s'être inspiré du SdA pour le schéma global de la trilogie Star Wars...