Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Westmark
--> The Westmark trilogy (I)

Theo, jeune apprenti imprimeur, mène une vie paisible à Dorning, petite ville au nord du royaume de Westmark, avec son maître Anton. Il accepte un jour d'imprimer une série de tract pour un quelconque charlatan. Malheureusement, les imprimeries sont surveillées de prêt par les sbires du tyrannique ministre Cabbarus. Suite à un accrochage avec la milice, Anton est tué, et Theo devient un fugitif. Il rejoint sur la route le comte Las Bombas, un escroc, et son serviteur Musket, et c'est le début de folles aventures.

Westmark est le premier volume d'une trilogie du même nom de Lloyd Alexander, connu pour ses Chroniques de Prydain (dont a été tiré Taram et le Chaudron). Les enfants et les pré-adolescents sont la cible principale du livre, mais heureusement, ça n'empêchera pas les plus grands d'apprécier. Le style est clair, plein d'humour, et après un début un peu trop rapide, on a le temps d'apprécier les différents personnages (mention spéciale à Las Bombas, arnaqueur qui se fait lui-même pigeonner aussi souvent qu'il escroque les autres, et encore plus facilement). L'un des intérêts principaux, outre l'histoire bien menée, est les questions que soulève Alexander, sans avoir la prétention de donner une quelconque réponse, sur ce qui est juste et courageux. Ainsi, Cabbarus, le docteur Torrens et le révolutionnaire Florian ont chacun une conception différente de gouverner un pays, ont chacun à coeur le bien de celui-ci, mais leurs méthodes ou leurs opinions n'en sont pas moins discutables.

Voilà en tout cas un premier tome qui annonce une trilogie des plus intelligentes.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 19 Janvier 2007, 22:19bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
20-01-07
à 17:06

harry potter

j'adore harry potter !!!

  Hastrel
Hastrel
20-01-07
à 20:07

Eh! mais je connais cette histoire... J'ai trouvé le premier volume dans une vieille édition de poche. Rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une trilogie... mais comme c'était une collection qui publiait rarement tous les volumes d'un cycle (à part la Petite maison dans la prairie), je crois que c'était Castor poche, ça ne m'étonne pas trop. J'ai beaucoup aimé l'ambiance 19e, lutte des classes, et les personnages hauts en couleur... Las Bombas était chouette, mais l'anarchiste en chef aussi me plaît bien. Tu sais si la suite est parue en français? Ou bien, je vais faire une recherche pour me les procurer en anglais...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-01-07
à 20:10

Re:

Non. Comme pour Pridayn, ça n'a été que partiellement traduit chez Le livre de Poche Jeunesse. C'est dommage qu'ils ne profitent pas de l'engouement actuel pour la fantasy pour traduire et rééditer tout Alexander Lloyd. Après tout, les Chroniques de Prydain sont un classique de la fantasy jeunesse, comme Narnia...