Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Throne of Jade

Temeraire est de retour, et il n'est pas content. Ses exploits à la bataille de Douvres n'étant pas passés inaperçus, une délégation chinoise vient réclamer au gouvernement anglais le dragon, qui était au départ un cadeau pour l'Empereur Napoléon. Mais Temeraire et son capitaine, Will Laurence, refusent d'être séparés, et bientôt, les voilà en route pour la Chine espérant mettre le problème à plat.

Les attendent au menu une traversée mouvementée (bataille, monstre marin, tentative d'assassinat et un rhume de cerveau pour Temeraire) puis des intrigues de palais une fois arrivés à Pekin.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, maintenant que le décor est planté. On retrouve la plupart de nos personnages préférés et leurs relations sont plus approfondies (notamment celle entre Laurence et Temeraire, mais aussi celle entre Laurence et Riley) et on fait la connaissance de nouveaux, comme le diplomate Hammond et les divers membres de la délégation chinoise, ainsi que des dragons chinois.

Le plus gros point fort du livre est la découverte de la Chine et particulièrement de la façon dont les dragons sont traités là-bas, très différente de ce dont Laurence et Temeraire avaient l'habitude. Par contre, la fin est un peu rapidement expédiée, même si on sait déjà qu'il y aura une suite.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Janvier 2007, 10:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".