Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Wallace et Gromit: le mystère du Lapin-Garou

Ce n'est pas vraiment un scoop, mais Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit, est un génie qui fait des films géniaux. On attendait le passage au long-métrage de Wallace et Gromit, mais le roi de la pâte à modeler a préféré attendre le bon scénario pour rendre justice à leurs personnages cultes, et faire ses armes dans Chicken Run (autre réussite). Et voilà enfin W&G: le mystère du Lapin-Garou. Est-ce que ça valait la peine d'attendre?

Et comment! L'histoire? Alors que le concours du plus gros légume va avoir lieu, organisé par Lady Tottington, une bande de lapins prend la facheuse habitude de s'attaquer aux potagers des participants. Heureusement, Wallace et Gromit, fondateurs de la société Anti-Pesto, débarassent les braves villageois des nuisibles, sans violence, ce qui doit à Wallace l'admiration de Campanula Tottigton, et la haine de Victor Quatremain, son soupirant très intéressé par sa fortune et amateur de chasse. Mais bientôt, un terrible lapin-garou fait un carnage dans les environs...

Comme d'habitude, le film est truffé de références (les plus évidentes aux films de la Hammer et King Kong) mais on ne les repérera pas toutes à première vue. Les gags s'enchaînent, les personnages sont haut en couleur (ma préférence va au pasteur). Un vrai régal!

 

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 17 Octobre 2005, 15:17bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  camilloucast
camilloucast
17-10-05
à 16:23

J'adOOOOOoooore W&G!!! Il faut a tout prix que j'aille voir ce film!!! ;)

  Zakara
Zakara
17-10-05
à 16:37

Re:

J'étais allée voir les courts métrages au cinéma quand j'étais petite. Le film me tente beaucoup. Je n'en ai entendu que du bien.

  viviani
viviani
17-10-05
à 21:10

Re: Re:

Génial! Déjà que je voulais aller le voir, avec ta critique, je veux encore plus le voir! Je suis une fan de longue date, et je suis toujours morte de rire!
Je les regardai à chaque fois quand ils passaient sur la chaine anglaise! Je comprennais pas grand chose, mais d'après ma mère j'étais morte de rire... Ca ma toucher!lol.
Enfin, je me posais des questions sur ce film. Va-t-il rester fidèle à l'univers de W&G? Car beaucoup de dessins animés/film qui étaient des petites série, où des bandes dessiné, était extrêment decevante! Enfin, ça me fais vachement plaisir ce que tu m'eest là!

  Hastrel
17-10-05
à 23:06

Re:

Oui, oui, il FAUT aller le voir ! :o) J'avais aussi peur que W&G ne passent pas la barre du long métrage, mais en fait c'est tout juste si on se rend compte du temps qui passe. Ils ont fait un film prodigieux !! :o) et je ne verrai plus les lapins de la même façon :o)