Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Voyage of the Basilisk
--> A Memoir by Lady Trent
Lady Trent s'embarque dans un nouveau voyage de deux ans pour étudier toutes sortes de dragons. Accompagnée du fidèle Tom Wilker, elle est cependant décidée cette fois-ci à ne pas laisser son jeune fils en arrière. L'expédition sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes pour Isabella, qui ne concernent pas que son sujet d'étude.

Ce troisième tome des Mémoires de Lady Trent sont dans la lignée des deux premiers, ce qui signifie qu'il se lit avec beaucoup de plaisir mais qu'il reste toujours un peu trop rapide et léger.

Les études de l'héroïne sont l'occasion encore une fois de visiter une autre partie de son univers, mais celui-ci étant fortement inspiré du nôtre, au niveau des cultures rencontrées, que cela rend certaines révélations prévisibles (sur Heali'i par exemple). Comme d'habitude, ce qui devait être un voyage scientifique est rattrapé par la politique mais il faut attendre la dernière partie pour que cela joue un rôle et le problème est réglé presque aussi vite qu'il est rencontré.

Néanmoins, cela reste toujours une lecture agréable, Isabella est capable de commettre des erreurs sans que ses compétences dans son domaine soient pour autant réduites à néant et l'on fait la connaissance d'un nouveau personnage qui va sans doute réapparaître dans les suites.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 8 Mai 2017, 14:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".