Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Vidéo du tournage d'HP6

Alors que l'on sait que Les Reliques de la Mort sera tronçonné en deux (mais c'est pour l'amour de l'art, parait-il), une petite vidéo sur HP6, avec  interviews de Daniel Radcliffe, Rupert Grint, et pour changer, Tom Felton, toujours aussi gominé pour son rôle de Drago.

source

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 15 Mars 2008, 12:40bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
16-03-08
à 22:12

J'ai pas tout compris (qu'est-ce qu'ils parlent vite je trouve !) mais c'est chouette d'avoir cet avant-goût.
Une question idiote : c'est le reporter qui est grand ou bien ils ont oublié de grandir tous ??

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-03-08
à 22:18

Re:

Je me suis posée la même question... Je crois que Daniel Radcliffe est plutôt petit, ou au moins de taille moyenne, mais je pense que Rupert Grint et Tom Felton sont assez grands. Peut-être que le journaliste est grand, ou qu'il était sur une marche (il me semble qu'on ne voit leurs pieds à aucun moment).

  Timalk-Ae
Timalk-Ae
16-03-08
à 22:31

Comment ça on sait ? Je sais pas du tout moi ! Va y avoir deux films pour les reliques de la mort ? J'ai le droit à une seconde question (d'inculte) ? Quand sort le prochain film ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-03-08
à 08:19

Re:

La nouvelle a été confirmé il y a quelques jours. Il y aurait deux films d'environ 2 heures trente, sortant à 6 mois d'intervalle. Personnellement, je préférerais un seul film, quittte à ce qu'il dure trois heures, à mon avis c'est mieux. Là, on aurait un déséquilibre entre deux parties, une coupure qui, ben, coupe dans notre élan, et j'ai peur que le fait qu'ils soient moins contraints pour couper des trucs donne une adaptation trop plate et sans rythme.

  Melusinewitch
Melusinewitch
17-03-08
à 15:17

Re:

C'est vrai que cette idée est embêtante, surtout que cette fois, c'est plus qu'une rumeur. Mais dans ce cas, quand vont-ils la faire, cette coupure? C'est difficile à dire car si le livre est une succesion de d'actions préciptées entrecoupées de périodes "stagnantes", il n'y a pas vraiment de tournant dans le scénario avant la bataille finale, mais j'imagine qu'ils vont choisir un moment suspensif, histoire de susciter l'envie d'aller voir la deuxième partie (quoi que, je pense que le public est suffisemment fidèlisé comme ça). La scène chez Luna se situe plus au moins à la moitié du livre, donc on peut se demander dans quel morceau apparaîtra l'histoire des Reliques... Peut être vont-ils se contenter de mettre l'accent sur les Horcruxes et sur le passé de Dumbldedore dans la première partie, révéler les Reliques quelques minutes avant la fin et composer avec ce qui reste pour la seconde partie?

  Timalk-Ae
Timalk-Ae
17-03-08
à 19:03

Re:

Moi je trouve ce découpage plutôt bien. Un film, même de trois heures, à mon goût, ne peut pas bien refléter un livre entier. Ils devraient faire une série *cours se cacher*. Enfin, on va bien voir ce que ça va donner ^^.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-03-08
à 20:16

Re:

Non, mais faire un livre= une saison de série télé (avec un nombre d'épisodes variables) ça aurait pu être très bien pour avoir plein de détail. Mais je ne trouve pas que deux films de deux heures trente soient une si bonne idée que ça. Pas mal de choses peuvent sauter car elles n'ont pas été évoquées dans les autres films et ne peuvent pas arriver à la dernière minute (pas de Bill, pas de Mondingus, etc.).

  Jika
Jika
18-03-08
à 09:01

Re:

Ce n'est que mon humble avis, mais je pense qu'on va avoir droit à une trèèèès longue bataille finale, et pas forcément intéressante (je pense à At World's End)... On y a échappé pour L'Ordre du Phoenix, alors ils vont sans doute se lacher pour leur dernier film.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-03-08
à 11:55

Re:

Oui, j'ai peur d'in gros déséquilibre entre les deux parties. Parce que dans la première, à part au tout début et la séquence du ministère (qui sans Mondingus devra être amenée autrement), on voit surtout les personnages piétiner, alors que toute la fin à partir de Gringotts, c'est de l'action quasi non-stop.

  Melusinewitch
Melusinewitch
18-03-08
à 22:30

Re:

Mince, c'est vrai, ça, pas de Bill, ça donne beaucoup de coupures! Surtout pour le mariage où il se passait quand même pas mal de choses...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-03-08
à 22:45

Re:

En même temps, les mangemorts peuvent attaquer le Terrier sans qu'il y ait un mariage. Il peut aussi y avoir une réunion de famille pour autre chose (anniversaire d'Harry, mariage Lupin Tonks, à la place...)

  Melusinewitch
Melusinewitch
19-03-08
à 20:19

Re:

Ah oui, Remus et Dora! Mais pas l'anniversaire de Harry, ça serait en faire trop pour un garçon qui a intérêt à ne pas trop se montrer..;surtout qu'au mariage de Bill, il avait pris du Polynectar...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-03-08
à 17:07

Re:

Bah moi, je pense que ça peut être bien de faire le 7 en deux films parce que à chaque film, ils oublient pleins de détails, déjà dans le 6, un film avec tous les souvenirs et tout je ne sais pas comment ils vont faire donc voilà...

Après c'est chacun ses avis =D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-03-08
à 17:16

Re:

Ils "n'oublient" pas des détails. le but d'une adaptation n'est pas de tout reprendre et de transcrire ça en film. Les livres et les films sont des media différents, et on ne raconte pas l'histoire de la même façon. Même avec deux films, tu n'auras pas tout le livre est encore heureux. Un film n'a pas à refaire un livre, ou alors il est inutile.

  De passage, jm bien ce site ^^
22-03-08
à 17:40

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils racontent parce que je ne comprend pas beaucoup l'anglais et j'ai rien compris... >.<