Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Vide Temporel
--> La Trilogie du Vide 2
Le Rêve vivant est sur le point de lancer son grand pèlerinage dans le Vide au désarrois des puissances extraterrestres qui se mobilisent pour les en empêcher. Au cœur du Vide lui-même, Edeard continue sa mission pour ramener l'ordre et la démocratie dans sa ville et ses pouvoirs croissent d'un jour à l'autre.

Après un premier tome qui posait les bases de la nouvelle trilogie et permettait aux lecteurs de L'Étoile de Pandore, de mesurer l'évolution de l'humanité depuis la fin du précédent cycle, on pouvait penser avancer davantage. Vide Temporel consacre plus de temps à Edeard et on serait simplement face à un roman de fantasy sympathique et assez basique si on ne devinait pas que son parcours cache quelque chose de beaucoup plus vaste que l'histoire d'un gendarme qui veut bien faire son travail dans une ville corrompue et surmonte tous les obstacles grâce à sa vertu et ses pouvoirs magiques. Et effectivement, on y voit un peu plus clair sur la finalité de ses aventures à l'issue de ce tome.

Concernant les autres sous-intrigues, cela avance plus lentement et même en sachant que tout doit être lié, pour certaines on n'est pas encore rendu. On consacre relativement peu de temps à Paula Myo (moins Inspectrice Javert qu'avant mais toujours motivée) ce qui est dommage, tout comme Araminta malgré l'importance qu'elle a prise sans rien demander.

Il faut donc espérer que la conclusion ne sera pas trop précipitée pour donner à tout le monde sa chance de briller ou ne laissera pas certains personnages sur le carreau et des questions en suspension.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 9 Juin 2018, 12:38bouillonnant dans le chaudron "Littérature".