Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Victory of Eagles

Convaincus de trahison après avoir empêché la tentative du gouvernement anglais de diffuser sur le continent un virus mortel pour les dragons, Temeraire et Will Laurence sont séparés et tenus prisonniers. Quand Napoléon parvient à faire débarquer ses troupes en Angleterre, le dragon et le capitaine vont tout faire pour se retrouver et lutter contre l'envahisseur.

Empire of Ivory laissait nos deux héros dans une situation délicate. L'uchronie permettant à peu près tout, Naomi Novik en profite pour montrer la Grande-Bretagne envahie par la Grande Armée. Entre les problèmes personnels du duo et la Grande Histoire revue et corrigée, le programme est lourd. Et effectivement on a très peu de répit. On a cette fois droit au point de vue de Temeraire et au niveau du traitement des dragons, le livre permet une grande avancée. S'il est un peu en retrait pendant la première partie, du côté de Laurence, on a droit à pas mal de choses esquissées, ses rapports avec sa famille, le retour d'Edith et son mari, les conséquences de ses actions. Sur le front historique, après Nelson c'est au tour de Wellesley, le futur Wellington, de venir faire un tour.

En plus de cela, les batailles et les escarmouches s'enchaînent. Au point qu'on aimerait que Naomi Novik ait étalé son histoire sur deux tomes, prenant plus le temps de fouiller ces nombreux éléments. Tant pis, et on attend quand même avec impatience la suite des aventures de Temeraire et Laurence, dont le sort s'est amélioré mais qui ne sont toujours pas revenus en odeur de sainteté.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 7 Juin 2009, 00:18bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".