Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Until the sea shall give up her dead
Le capitaine Hayden retrouve sa frégate, la Thémis, et son équipage et part pour les Caraïbes. En chemin, il sauve deux naufragés espagnols qui semblent cacher un lourd secret.

Quatrième aventure de Charles Saunders Hayden, qu'on retrouve en bonne compagnie (Wickham a survécu, à peine amoché, et est toujours aussi parfait, mais suffisamment en retrait pour ne pas être pénible). On aura droit à de la romance, qui ne tombe pas dans l'eau de rose des derniers tomes des aventures de son confrère Richard Bolitho mais est tout de même vite expédiée. On peut comprendre Hayden, un officier de la navy doit prendre des décisions rapidement, et il a été trop long à la détente avec Henrietta, rupture qui le marque encore mais tout cela va bien vite en besogne. Globalement, d'ailleurs, les personnages secondaires de ce volume ne sont pas marquants et peu développés, ce qui est bien dommage.

Pour le reste, on a pas mal de scènes d'action bien menées mais espérons que la prochaine fois on passe un peu plus de temps à affiner les protagonistes.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Septembre 2015, 11:45bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".