Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Une femme disparait

Iris, jeune anglaise de bonne famille, s'apprête à prendre le train pour revenir en Angleterre où elle va se marier. Avant le début du voyage, elle fait la connaissance d'une charmante vieille gouvernante anglaise, qui disparait durant le trajet. Les autres passagers nient l'avoir vue, et seul Gilbert, un jeune musicien qu'Iris ne peut pas sentir, cherche à l'aider.

Une femme disparait est un Hitchcock de la période anglaise que j'ai découvert quand j'étais petite et qui fait partie de mes films favoris. L'humour et l'espionnage se marient parfaitement, et le couple principal formé par Margaret Atwood et Michael Redgrave a une alchimie excellente (bien sûr, on se doute qu'ils finiront ensemble dès le départ, mais leurs répliques sont hilarantes).

Les autres passagers ne sont pas en reste et on a une galerie assez inoubliable dont émergent les personnages de Charters et Caldicott, deux anglais prêts à tout pour arriver à manchester à temps pour un match de cricket (naturellement, quand j'étais gamine je ne réalisais pas du tout que c'était un couple homo, ça n'est venu que bien plus tard).

Le film est relativement court et toujours très léger, et même en le connaissant par coeur on peut le revoir sans se lasser.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 8 Octobre 2009, 17:49bouillonnant dans le chaudron "Films".