Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Un premier trailer pour Les Animaux Fantastiques 3: Les Secrets de Dumbledore
Avec tous les retards dûs à la pandémie, cela fait déjà plus de trois ans que le précédent opus des Animaux Fantastiques est sorti sur les écrans et cela parait encore plus lointain. Il faudra attendre avril pour voir le résultat et comment s'éclairciront ou non certains points obscurs soulevés par les Crimes de Grindelwald mais un premier trailer donne déjà un aperçu et amène de nouvelles informations et interrogations.

Déjà, premier constat qui n'est pas le plus important mais m'a le plus fait réagir: Richard Coyle en Abelforth Dumbledore! Je ne savais pas qu'il était de la partie, encore moins dans ce rôle, j'en suis ravie et avec de la chance il éclairera encore les héros sur la généalogie tourmentée de la famille parce qu'on en a besoin. Ensuite, absente de taille on dirait, Tina, mais un nouveau personnage féminin, Jacob à Pourdlard avec une baguette? Une confrontation Credence/Dumbledore, Newt et son frère travaillant davantage en duo et Mads Mikkelsen qui reprend le rôle de Grindelwald sans s'encombrer du look instauré par Depp, on y perd pas au change (j'ignore si le scénario va se fendre d'une explication "magique" sur son changement de visage ou ne va pas perdre son temps, ce n'est pas la première saga à avoir un recasting forcé en cours de route après tout et on ne va pas épiloguer dessus).

Des nouvelles créatures à découvrir, ça c'est bien mais encore des destructions massives dans des agglomérations moldues, à croire qu'on ne peut plus faire un blockbuster sans y passer alors que ça ne colle pas trop à un univers où on insiste autant sur le secret magique. Une exception dans le premier, ça passait mais si ça devient une habitude, c'est un peu dommage.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Décembre 2021, 17:42bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".