Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Two Lovers

Leonard a la trentaine et est retourné vivre chez ses parents après une rupture difficile puisqu'elle a débouché sur une tentative de suicide. Au cours d'un dîner, Leonard rencontre Sandra, et les parents des deux jeunes gens verraient d'un bon oeil un mariage entre eux. Peu après, Leonard fait la connaissance de sa jolie voisine, Michelle, pour qui il a le coup de foudre.

J'ai vu ce film il y a déjà quelques jours, mais j'avais un peu de mal à rassembler mes idées pour en parler, et honnêtement, c'est toujours le cas. Si je n'écris pas un article dessus maintenant, cependant, j'ai l'impression que je ne le ferais jamais. A priori, un film parlant d'un trentenaire dépressif hésitant entre la brune que la raison lui dit de choisir et la blonde que la passion le pousse à choisir, ce n'est clairement pas le genre qui me botte. Pourtant j'ai beaucoup aimé. La réalisation de Gray est sobre et élégante, le casting est parfait (même Gwyneth Paltrow) mené par un Joaquin Phoenix en pleine forme (et dire que c'est peut-être son dernier rôle).

Donc c'est bien fait, c'est beau, la fin a une dose suffisante d’ambiguïté, et comme prévu, je n'arrive pas à dire quoi que ce soit d'autre à ce sujet. Une chance que le film soit plus inspiré.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 2 Décembre 2008, 18:01bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  fizzy
fizzy
07-12-08
à 16:46

Sombre mais réussi

Je viens de le voir... je n'avais pas trop fait attention au résumé et m'attendais à une comédie légère à l'américaine... pas du tout, par contre on a un beau petit bijou de film qui rend bien l'atmosphère parfois étouffante de l'horizon du jeune homme coincé chez ses parents et son travail et par l'avenir qu'ils lui ont tout tracé... jusqu'au choix de sa fiancée ! un très beau jeu d'acteurs, un scénario prenant sur une trame qui peut paraître banale mais dont le traitement est très émouvant et finalement puissant. J'aime beaucoup l'alternance des personnages des deux femmes, et l'homme qui hésite entre les deux. C'est finalement un film assez sombre je trouve... il y avait de bout en bout un silence pesant dans la salle. Mais, dis-moi, pourquoi ce serait le dernier rôle de Joaquin Phoenix ? j'ai raté quelque chose là ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-12-08
à 17:18

Re: Sombre mais réussi

Pendant la promotion du film, il a annoncé qu'il abandonnait le cinéma pour la musique, et ça n'a pas l'air d'être le genre de type à faire des annonces comme ça pour faire parler de lui... Mais bon, on ne sait jamais, il pourra toujours changer d'avis un jour et revenir sur les écrans.