Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Trust Me, saison 1
Après avoir tenté de dénoncer certaines pratiques dans l'établissement où elle travaille, Cath Hardacre perd son job d'infirmière. Quand son amie Ally Sutton déménage en Nouvelle-Zélande pour refaire sa vie en abandonnant sa carrière de médecin et tous ses papiers professionnels, Cath décide de se faire passer pour elle et s'installe à Edimbourg pour exercer dans un hôpital.

À la lumière de l'attribution du rôle principal de Doctor Who à Jodie Whittaker, cette mini-série où elle interprète une personne se faisant passer pour un docteur prend une saveur probablement inattendue par ses producteurs, au travers de répliques qui résonnent à plusieurs degrés. Et nul doute également qu'une partie des spectateurs étaient devant Trust Me non pas pour l'intrigue elle-même mais pour avoir une idée de ce que l'actrice pouvait faire dans un rôle principal.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas que les autres acteurs soient mauvais, mais elle porte l'ensemble sur ses épaules et s'en sort bien, tout du moins autant que le scénario le permet et c'est là où le bât blesse: du point de départ à la conclusion, il y a un sérieux problème de crédibilité qui se pose.

On peut comprendre le besoin d'entrer rapidement dans le vif du sujet, mais l'usurpation d'identité s'effectue bien trop vite pour qu'on puisse marcher. Par la suite, des ennuis relatifs à celle-ci pointeront leur nez (demande de passeport pour pouvoir être payée par exemple) mais seront réglés trop facilement par une héroïne qui est pourtant novice en matière d'escroquerie.

Quant à la fin, si elle n'annonce pas une suite (difficile à tourner puisque Jodie Whittaker ne sera pas très disponible), elle parait soit cynique, soit trop belle pour être vraie, trop en décalage avec ce qui vient de précéder et surtout ne résouts rien. Comment le personnage peut-il sembler aussi satisfait et épanoui avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et avoir balayé d'un coup tous ses cas de conscience alors qu'elle était pourtant sur le point de craquer?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas cette série qui va donner confiance aux téléspectateurs britanniques en leur système de santé, l'hôpital où travaille Cath/Ally est peuplé d'imposteurs, d'alcooliques surmenés ou de voleurs. Apparemment le scénariste a travaillé dans ce milieu mais tout de même...

Malgré tout, outre la prestation solide de Jodie Whittaker, on a droit à quelques moments de tension qui font un temps oublier l'aspect tiré par les cheveux de l'intrigue.

Ces quatre épisodes sont en tout cas trop peu convaincants et construits sur une base trop fragile pour faire un bon suspense, ou une critique pertinente des carences du NHS.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 30 Août 2017, 16:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".