Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Tom Hollander dans Gosford Park

Vous savez ce qui est bien avec Gosford Park? C'est qu'à chaque fois qu'on regarde ce film, c'est pour une nouvelle raison et pour porter son attention sur tout à fait autre chose que la fois précédente. Bref, dernière vision en date, avec comme sujet prioritaire Anthony Meredith, le personnage de loser (mais le seul à être heureux en ménage) interprété par Tom Hollander, notre cher Lord Cutler Beckett. D'où, screencaps en pagaille...

Pour situer le personnage (ou le resituer pour ceux qui l'ont oublié au milieu de la foule), Meredith est le beau-frère de Sir William (Michael Gambon) et son invité à la partie de chasse. Gêné financièrement, Meredith compte sur son association avec Sir William pour sortir la tête de l'eau.

Lavinia, sa chère et tendre: quand vous faîtes la conversation, essayez de ne pas avoir l'air désespéré.

Meredith: mais je suis désespéré, putain!

Moment de solitude numéro 1: Meredith, l'ami des bêtes, tente de fraterniser avec Pip, le toutou de Sir William, qui lui ordonne aussitôt de le lâcher:

Le commandant Meredith sait aussi charmer les jeunes filles. Lors du premier soir, il branche la fille de Sir William sur un sujet à même de la passionner: le port des godillots chez les soldats soudanais:

C'est la partie de chasse! Tireur d'élite, Meredith sème la terreur chez les faisans... Mais il n'atteind pas toujours la cible voulue:

Moment de solitude numéro 2: Meredith tente de convaincre Sir William de ne pas se retirer de son affaire, ou il est ruiné. Et lui fait accidentellement tomber son verre:

Second dîner. L'ambiance est tendue...

"Tant de choses à faire quand on est ruiné!"

Ne pouvant s'empêcher d'éclater de rire quand la liason entre Sir William et Elsie est accidentellement révélée.

Moment de solitude numéro 3: Meredith propose du feu à Lady Sylvia, mais elle ne le calcule même pas:

Puis, alors que le meurtre va bientôt avoir lieu, il s'éclipse avec une admirable discrétion:

Le meurtre a eu lieu, et Meredith de réapparaître aussitôt dans la pièce, l'air beaucoup plus détendu:

Moment de solitude numéro 4: son autre beau-frère, Lord Stockbridge, dit l'avoir vu tirer accidentellement sur Sir William le matin de la chasse, et le vanne sur sa petite taille:

Le secret de Meredith est découvert! Il s'empiffre de confiture en cachette:

S'ensuit sa grande scène: discussion philosophique sur la chance et l'amour sur fond de dégustation de confiotte:

Remonté à bloc, Meredith s'en va rouler une pelle monumentale à sa femme dans le grand salon, sous le regard désapprobateur de Lady Trentam (Maggie Smith):

Et notre héros part pour de nouvelles aventures et de nouveaux échecs financiers, mais dans la joie et la bonne humeur:

 

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 4 Juin 2007, 20:19bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  Smaelle
Smaelle
05-06-07
à 12:00

C'est fout comme il y a des acteurs qu'on ne remarque jamais ^^ ! J'aurais jamais dit qu'il jouait là-dedans, en fait je me souviens pas l'avoir vu dans autre chose que PoC mais ça se trouve je l'ai vu dans plein de film sans le savoir ! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-06-07
à 12:04

Re:

Il était aussi l'inénarrable Mr Collins dans Orgueil et Préjugés, où il cassait déjà les pieds d'Elizabeth/Keira Knightley.

Mais c'est vrai qu'il a un physique très passe-partout, ce qui est à la fois une avatage et un inconvénient. Il peut se glisser d'un personnage à un autre sans qu'on l'identifie à un précédent rôle, ce qui est idéal pour un acteur, mais pour peu qu'il se retrouve dans un film chorale comme Gosford Park, on ne s'en souvient pas forcément.


  Brinea
Brinea
05-06-07
à 20:07

Re:

J'adore ce film ! Et je crois que j'aurais du mal à m'en lasser. Pour Tom Hollander,j'ai du voir PoC 2 puis revoir Gosford Park avant de me rendre compte que c'était le même acteur, mais depuis je l'ai bien en tête. (Je l'ai vu dans orgueil et préjugé aussi entre temps, ça marque).

  AndreaHollander
AndreaHollander
21-06-07
à 15:11

Re:

Ah la la :-) je suis aux anges à caque fois que je le vois.... (rêve)

MAIS KIIIIAAAAA !!!! QUE J'AIME PAS QUAND IL L'EMBRASSE ! JE VAIS LUI ARRACHER LA LANGUE A CETTE GONSESSE lool !