Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
This Life, ten years on

France 4 a passé cet été les deux saisons de la série culte outre-manche... qui dataient de 1996-1997. Alors j'imagine que les spectateurs français pourront découvrir l'épisode spécial programmé pour le 2 janvier sur la BBC dans environ une décennie.

Que nous réserve néanmoins cet épisode d'une heure trente?

Visiblement, on se concentrera sur les cinq ex-colocataires de départ, Miles (Jack Davenport), Egg (Andrew Lincoln) Anna (Daniela Nardini) Milly (Amita Dhiri) et Warren (Jason Hughes). Exit les personnages secondaires comme Ferdy (et pour cause), Kira, Jo, O'Donnell... Il faut dire qu'en dix ans, on perd certains contacts.

Tout ce beau monde se retrouve à l'enterrement de Ferdy (ce serait un peu cliché s'il est mort du SIDA... Je me demande ce qui lui est arrivé). Anna a continué sa carrière d'avocate, avec succès, évacuant ses problèmes de drogue et d'alcool, mais toujours célibataire et sans enfant. Egg n'est plus cuisinier mais a écrit un bouquin à succès, et s'est remis avec Milly (bonne nouvelle, et en fait je suis contente que la série se soit arrêtée sur leur rupture pour reprendre dix ans plus tard sans qu'on se farcisse les psychodrames et la grande réconciliation) qui a abandonné sa brillante carrière pour s'occuper de leur gamin de trois ans, Oscar. Miles est toujours marié (et ça, ça m'a vraiment surprise, parce que s'il y avait un truc qui n'avait pas l'air fait pour durer, c'est son mariage avec Francesca. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il en était à son second mariage. Déjà plus logique). Lui aussi a abandonné sa carrière d'avocat et n'a pas perdu son temps, puisqu'il a fondé une grande chaîne d'hôtel de luxe et a fait fortune (ça promet, il était déjà tête-à-claque et insupportable de suffisance quand il n'était qu'une jeune avocat débutant, alors maintenant qu'il est nouveau riche...) et Warren est devenu un genre de conseiller relationnel.

Bref, suite à l'enterrement, ils s'installent un moment dans la baraque de luxe de Miles, et j'imagine qu'on va assister à un règlement de compte (ne serait-ce parce qu'il y aura Miles et Anna dans la même pièce). À la fin, on découvrira que le coupable est le colonel Moutarde, dans la cuisine avec le chandelier... Non, sérieusement, je ne sais pas ce qu'on découvrira, ou plutôt ce que les téléspectateurs britanniques découvriront le 2 janvier et les téléspectateurs français, s'il y en a, dans 50 ans, sur France 4.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 8 Décembre 2006, 14:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".