Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Mastering the Blade

Je n'ai pas trouvé la séquence avec Keira Knightley, je la rajouterais, au cas où. En tout cas, voici les passages sur Orlando Bloom et Jack Davenport (en espérant que Disney ne vienne pas jouer les gardes-côtes sur Youtube).

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 5 Décembre 2006, 19:41bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
05-12-06
à 23:08

Sympa

Merci pour ces vidéos c'est sympa de voir comment se passent leurs entrainements! 5minutes de Jack Davenport! Tu as du jubiler en regardant ça! ;-) J'adore sa voix, elle est dans les mêmes tons que celle de Rickman, tout dans la classe! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-12-06
à 09:17

Re: Sympa

Oui, j'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'on aurait 5 minutes sur le dvd rien que pour lui (et sa doublure). Bonne surprise.

  missnorrington
missnorrington
07-12-06
à 08:20

Re: Re: Sympa

oui et comme j'ai le dvd =)))))))) enfait je ne comprends pas!! en Belgique il est sortie le 25 novembre et au Etats-Unies un peu plus tard!! enfin je ne m'en plaint pas le principal c'est que je l'ai :D par contre je suis déçu des bonus!! pas de scène coupé juste des reportage! enfin celui que je préfère c'est l'entrenement à l'épée avec Jack et sa doublure^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-12-06
à 09:55

Re: Re: Re: Sympa

En France il ne sort que le 2 février! Je me demande si je ne vais pas le commander en Belgique...

  Jika
Jika
08-12-06
à 04:21

Re: Re: Re: Re: Sympa

Moi ça ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de scènes coupées, de bêtisiers, ou des trucs comme ça. En fait, je dirais que je préfere les reportages comme ceux-là, c'est très interessant de voir comment ils s'y prennent. Sauf quand on voit pas grand-chose, juste les gens qui disent que c'était merveilleux, que tout le monde est fantastique...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-12-06
à 09:48

Re: Re: Re: Re: Re: Sympa

Je préfère aussi les making-of, même si effectivement, le côté auto-congratulation est souvent un peu trop présent. Pour le bêtisier, c'est sympa, mais bon, pas le genre à regarder à chaque fois, la première fois, c'est marrant, mais ensuite, moins, forcément, vu que ça repose toujours sur la même chose.

Par contre les scènes coupées, j'aime bien en général, bien qu'on se retrouve dans deux cas de figures: la scène coupée ne l'a pas été pour rien, alors c'est sympa à voir, mais pas transcendant. La scène coupée est géniale, et du coup, c'est frustrant de ne pas l'avoir dans le film. Mais dans le cas de PotC2, visiblement il n'y avait qu'une seule vraie scène coupée, le reste c'était des scènes du film qui ont été écourtée. parait qu'un truc qu'ils n'ont pas mis dans le 2 sera intégré dans le 3, mais quoi?


  missnorrington
missnorrington
08-12-06
à 18:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sympa

j'en c'est trop rien!! Peut-être celle ou Lord explique (gentillement et sans être agrésif) Au gouverneur ce qu'il attend de lui si il le libère! Enfin on le montre un peu dans le 2 mais on ne sais pas vraiment ce qu'il attend de lui... bref! Des makings-of!! Y a quasi que sa!! :-( Et le bétisier ce trouve sur le dvd:film!! donc je ne met que 5/10 pour le dvd: bonus!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-12-06
à 19:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sympa

Pour ce que Beckett attends du gouverneur, rien n'a été coupé: il l'explique (Swann a de l'influence à Londres, Beckett compte sur lui pour l'appuyer dans ses actions) et il y a une scène au début du 3 qui en montre un peu plus (en tout cas dans le premier jet du script).

La seule possibilité que je vois, c'est la fin de la scène entre Beckett et Norrington, où celui-ci retrouve son épée, essaie de se débarasser du coeur et Beckett qui l'en empêche pour expliquer qu'il compte s'en servir pour contrôler Davy Jones. Ce serait le plus logique, car en l'état le troisième commence par une élipse avec Jones déjà sous ses ordres. Bien sûr le spectateur peut facilement faire le lien tout seul, mais peut-être a-t-on décidé d'être plus clair en le leur montrant. Mais du coup, il y aurait un inconvénient chronologique: le film s'ouvre, comme d'habitude, sur Elizabeth, et la montre elle et les autres à Singapour, donc on en déduit que quelques semaines ou mois ce sont passé depuis la fin du 2, le temps qu'ils fassent letrajet. On peut difficilement enchaîner avec Beckett dans son bureau avec un Norrington qui a toujours son look de naufragé, continuant une conversation commencée il y a des mois... Ce serait un peu bizarre. Donc il peut s'agir d'autre chose, peut-être une simple séquence sans importance, ou alors ça a été envisagé un moment puis abandonné...


  Jika
Jika
10-12-06
à 15:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sympa

Mais en même temps, c'est pas forcé que le troisième s'ouvre sur Elizabeth... Tu parlais aussi d'une scène ou Davy Jones s'incline devant Lord Beckett, c'est peut-être ça, l'image doit être classe.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-12-06
à 10:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sympa

En fait, ça ne serait pas impossible, ou plutôt, en partie. Je n'ai vu que les 50 premières pages de la toute première version du script, mais visiblement, il y a 30 pages d'une version plus récente (définitive ou pas) qui a circulé mais que je n'ai pas vu. Sans reprendre la scène coupée à la fin du 2, ça semble amener les mêmes renseignements, et plus. En tout cas, il y a une scène avec le gouverneur que je n'avais pas vu avant.

Voilà, en gros, de quoi il s'agit, si on peut se fier à ce que j'ai lu sur Keep to the Code:

 La façon dont Norrington apprend la mort d'Elizabeth est différente. Pas de la bouche de Beckett à la fin du 2, mais de celle de Davy Jones (ce qui est nettement plus logique). Norrington et ses fusiliers marins (dont Murtogg et Mullroy) amène le coffre à bord du Hollandais Volant. (Donc je ne sais pas si on le verra arriver à Port Royal, mais il y est). Le gouverneur et Beckett sont déjà là (dans la version que j'avais lu, la seule scène entre Beckett et le gouverneur se trouvait dans le bureau de Beckett, et le gouverneur apprenait la mort de Liz de la bouche de Norrington). Beckett et Davy Jones discutent stratégie (dans la première version, Swann et Jones n'avaient pas de scènes en commun). DJ veut exterminer les vaisseaux pirates alors que Beckett veut des survivants pour les torturer et leur extorquer des renseignements sur l'assemblée des pirates (ils sont pas choux, tous les deux?). Bref, à un moment, DJ révèle que Liz est mort avec l'équipage du Pearl.

Citation:
Le coffre est posé. Norrington met la clé dans la serrure. Il est soudain tiré de côté par Swann. 

SWANN 
Est-ce que vous saviez?
(Norrington ne savait pas)
 Est-ce que vous saviez?



Du coup, le fait que la scène avec Norrington ait été écourtée à la fin du 2 et n'ait pas été rajoutée dans le dvd me dérange beaucoup moins car ça n'aurait pas collé avec le trois. Elle devient complètement alternative, on dirait.


Citation:
NORRINGTON 
(à Swann qui essaie de s'accrocher) 
Vous saviez que Sparrow était mort.

SWANN 
Pas lui. Elizabeth! Elizabeth est morte.

Norrington est choqué, Swann s'éloigne de lui, ouvre le coffre (bon, j'imagine que la révélation de DJ vient juste avant que Norrington entre dans la pièce, sinon, il est un peu dur de la feuille).


Après ça, Swann veut poignarder le coeur avec une baillonette qu'il a pris à un des fusiliers marins mais DJ l'avertit qu'il prendra sa place comme capitaine s'il perce le coeur (donc Norrington et Beckett sont mis au courant, pour autant qu'ils le croient, ça peut être important pour savoir qui deviendra le prochain capitaine. Dans la version que j'avais lu, ils n'avaient pas moyen de le savoir).


 Swann se tourne à nouveau vers le coffre. Norrington attrappe son bras et lui retire la baillonnette.

SWANN
Laissez-moi!

NORRINGTON 
Elizabeth n'aurait pas voulu ça.

Blabla... Plus loin:

 

BECKETT 
(aux fusiliers marins) 
Dehors. Tout le monde.

 Un signe de tête de Norrington, et ils obéissent.


Là, on voit que les membres de la Navy, même si Beckett est le chef pour l'instant, obéissent surtout à Norrington, ce qui peut être important pour la suite (cf. la photo de Murtogg et Mullroy en civil et non en uniforme).

Bref, je ne sais pas si on verra ça dans le film, mais le script a bien évolué depuis celui que j'ai vu, sans doute en prenant en compte ce qui avait dû être abandonner dans le 2. On ne voit toujours pas l'arrivée de DJ, par contre, mais c'est possible qu'elle y soit, même différente de celle prévue à la fin du 2, parce que ce serait un peu bizarre de voir Beckett, Swann et DJ discuter normalement d'entrée, même si on peut comprendre qu'il y ait une élipse.

Et en bonus, une nouvelle photo extraite de cette fameuse scène à la fin du 2, que l'on ne verra sans doute jamais: