Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Ruling Sea
--> The Chathrand Voyage 2
Pazel Pathkendel a réussi à faire échouer le plan du terrible mage Arunis, mais seulement temporairement, et les intrigues de l'Empire d'Arqual, elles, vont toujours bon train...

Cela fait presque deux ans que j'ai lu The Red Wolf Conspiracy, premier tome de la tétralogie, et s'il ne manquait pas de charme, l'accumulation de retournements de situation et de complot dans le complot m'avait un peu lassée. Quand j'ai mis la main sur le tome 2 (intitulé The Rats and the Ruling Sea en Grande-Bretagne) quelques mois plus tard, j'avais oublié pas mal du contenu du premier volume et pas envie de le relire, jusqu'à la semaine dernière, et bien m'en a pris. La relecture est parfaitement passée et j'ai pu enchaîner sur la suite, qui ne démérite pas.

Les alliances se nouent et se dénouent, on est trahi par des gens a priori anodins et certains soutiens sont inattendus, quant à certains personnages, leurs motivations restent floues. Le docteur Chadfallow est un exemple parfait, on sent qu'il n'est pas maléfique comme Arunis ou Ott, mais en même temps, il aide rarement. Est-il trop isolé pour agir en faveur du héros, trop faible, ou a-t-il un plan à long terme? Bien des mystères restent en place ou viennent s'ajouter, en tout cas.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 23 Avril 2012, 13:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".